I wish I could have my own wings…

Image

Dis papa c’est loin l’Amérique?

Tais-toi et nage!

Et oui, qui dit Amérique, dit déplacement, et à moins de partir faire une traversée de l’Atlantique complètement déraisonnée, qu’elle soit à la nage ou en aviron, la meilleure solution reste encore l’avion. La meilleure oui, la moins chère surement pas, et pour tout dire la nage ne ferait pas de mal aux kilos en trop –on reste une fille hein- surtout avant d’arriver dans le pays de la malbouffe… J’étais donc partie depuis octobre à la recherche de comparateurs de prix sur internet, car c’est bien la mode ce genre de sites, et faut le dire, c’est un gain de temps considérable!

Recherche : Lyon St exupéry – New York

Pour : 2 personnes (Mon chéri m’accompagne, si ça annonce pas un super voyage ça!)

Dates : ~26 Avril-10 Juillet

Prix : Le moins cher possible!

Les prix affichés sur les comparateurs étaient toujours autour de 650€ depuis octobre, la seule baisse que j’ai vue, était à 603€. Vue la période de Noël, je me suis dit –malgré l’avis de tout le monde autour de moi– que j’allais attendre que Noël passe, les prix baisseraient sûrement un peu, et comme on dit « Il n’y a pas de petites économies!« . Je crée donc une alerte de prix sur le site Skyscanner. L’alerte de prix c’est bien : tu reçois un mail tous les jours te disant le prix du billet au jour même, avec le montant de l’augmentation ou de la diminution par rapport à la veille.

Instinct? Je ne sais pas mais le 20 décembre au soir les prix sont passés de 659€ l’aller-retour à 444€. Va savoir si la fin du monde prévue pour le lendemain y a joué un rôle, mixée aux cadeaux de Noël déjà packettés pour le 24 au soir… Quoi qu’il en soit une baisse pareille ne se refuse pas, donc j’ai sauté sur l’occasion, appelé Oliv (mon copain) et hop billets commandés, on partira donc tous les deux à coup sûr s’empiffrer de cochonneries à New York!

Conclusion : Toujours suivre son instinct, et ne pas se laisser influencer par ceux des autres.

Conseils pratiques : Pour partir à New York, pas besoin d’avoir ses vaccins à jour pour un pays complètement paranoïaque qui te demande si tu es un  terroriste, étonnant qu’ils ne craignent pas les maladies. Par contre il faut faire une demande de « visa » sur le site de l’ESTA qui coûte 14$ et qui se renouvelle tous les deux ans (à condition bien sûr de vouloir  retourner au pays de la bouffe-hyper-grasse-mais-pas-chère).

PS : Pour ceux qui savent voler, ou ont développé des compétences extraordinaires en natation, n’hésitez pas une seconde, ça coûte moins cher, mais je garantis pas qu’à la nage vous ne vous fassiez pas bouffer par un requin sur la route. Mais qui ne tente rien n’a rien!

28/04 : Petit debrief post voyage.

  • Les avions sont pas vraiment toujours à l’heure mais les retards sont corrects hormis quand ils annulent ton vol de 8 h…
  • Les avions c’est pas top confort, ça fait beaucoup de bruit, on a pas de place, la bouffe est dégueue (quand il y a de la bouffe) mais les hôtesses/stewards sont sympa!
  • Toutes les indications sur les produits liquides, dangereux, les règlementations sur les sites sont en fait pas aussi strictes que prévu. En gros tu peux prendre des briquets, des produits liquides, gazeux… Ils vérifient pas systématiquement apparemment. D’ailleurs j’ai appris que personne n’avait le droit de fouiller ta valise si tu t’y opposes.
  • 8 h de vol c’est trèèèèès long. Avec Air France ils mettent des écrans personnels à disposition avec une liste de films, quelques épisodes de séries, des jeux, des musiques… C’est sympa mais on s’en lasse vite. Mieux vaut prévoir des activités perso.
  • Aux aéroports le moindre achat est excessif. Malgré les boutiques de duty free où les prix sont « cassés », les snacks et cafés se font une marge pas croyable. Quand je suis arrivée à Düsseldorf  il était 7 heures du matin, je voulais me prendre un croissant… 2,30€ le croissant industriel…
  • La douane américaine, un long moment à passer pour parler à une personne antipathique qui veut absolument savoir pourquoi tu es là.

Laisser un commentaire

