• Comment ne pas penser à cette musique quand on te dit « New York »?

Direct on imagine Alicia Keys en train de se vider les poumons pour crier le nom de sa ville natale et Jay Z derrière en train de chanter une ode à NY. Depuis octobre, les deux chansons qui me trottent dans la tête à longueur de temps ce sont « Empire state of mind » et la plus classique « New York, New York » de Liza Minelli –reprise ensuite par Frank Sinatra, et pour tout vous dire j’arrive pas à me décider quant à ma préférence pour l’une ou l’autre…– , plus soft, et plus dans mon contexte. Parfois, Téléphone me vient en tête et je me mets à fredonner « Un jour j’irai à New York avec toi, toutes les nuits déconner… » ou même plus recherché, Céline Dion et Jean-Jacques Goldman « J’irai où tu iras » avec la phrase « On entend les cris de New York et les bateaux sur la Seine! » Bref tout un jukebox tournant autour de New York, et je suis sûre que j’en oublie pas mal!

A force de les entendre dans ma tête à longueur de journée, je pourrai vous faire un remix digne des plus grands DJs bientôt😉

Laisser un commentaire

