Image

 

Pour ceux qui vivraient dans un autre monde, enfermés dans des igloos au fin fond de l’Antarctique, je préfère prévenir : J’ai un amour inconditionnel pour les livres.

Je sais pas exactement ce qui m’attire chez eux mais j’en suis littéralement fan! Je pourrais être plus heureuse en m’achetant un nouveau livre qu’en allant faire du shopping. Pourtant je lis pas énormément, mais mon dieu que j’adore avoir un livre en main! Ça a une prestance, je sais pas… Enfin bref je vais pas m’étaler sur mes péchés mignons!

En faisant mes recherches de trucs cools à faire à New York, je suis tombée sur la perle rare, une géante bibliothèque, Strand bookstore, créée en 1927, et qui regroupe des millions de livres neufs et d’occasions, et même des livres rares.

Un point génial, c’est que la boutique est dans Greenwich village, c’est à dire vraiment pas loin du quartier où je vais faire mon stage! Un autre point génial c’est qu’elle est ouverte tous les jours de 11h30 à 22h30 et ce, même le dimanche!

Vous pouvez m’imaginer comme une folle à l’idée de pointer le bout de mon nez dans cette caverne d’ali baba, parce que c’est exactement comme ça que je le ressens! J’imagine déjà ma valise complètement pleine de nouveaux livres que je lirai probablement 2 ans après…

M’enfin oui, je l’avoue, c’est un des points qui fait que je m’impatiente d’aller à New York!

 

Je donne l’adresse au cas où🙂

828 Broadway New York, NY 10003

(+212) 473-1452

Laisser un commentaire

