Et si on survolait la ville?

roosevelt-island-tram

Un des gros clichés dans le tourisme de New York,  surtout pour un joueur de GTA IV, c’est l’idée de survoler la ville en hélicoptère. Oui, c’est une chose que j’adorerais faire, sachant que j’ai jamais mis les pieds dans un truc volant de toute ma vie, donc en effet ce serait une expérience inoubliable! D’autant plus que c’est un moyen génial de faire de belles photos! Comme d’hab, dès que j’ai une idée en tête, on peut me voir quelques secondes après la tête dans les recherches.

Déception :  les prix pour seulement 12 minutes, en réservant à l’avance s’élèvent à 100€ par personne… Je m’attendais à quelque chose d’élevé, c’est sûr, mais là ça rentre pas trop dans mes moyens… Je me suis quand même promis que si il me restait assez à la fin de mon voyage, je me ferais ce petit plaisir!

Mais j’ai trouvé un moyen substituant ! Bon certes il n’est pas aussi grandiose que le tour en hélico mais il vaut ce qu’il vaut. Le Roosevelt island tramway. C’est un wagon comme un télésiège  qui survole une petite partie de New York, mais qui donne une vue impressionnante sur la ville. Le principal atout, c’est que le prix de ce tramway est exactement le même prix qu’un ticket de métro, soit 2,25$ l’aller, ou 4$ l’aller-retour. Il suffit donc d’avoir un ticket de métro, ou un abonnement au métro New Yorkais pour y accéder. (Je ferai un article sur la métro card)

Petit plus : Le tramway est accessible aux personnes à mobilité réduite, et on peut y transporter un vélo.

Tram Schedule 1-12-11

Laisser un commentaire

