ny

Et voilà… Le départ est dans trois jours!

J’ai l’impression de ne pas être prête, de ne rien savoir sur New York,… Beaucoup de choses à faire dans ces trois derniers jours : récupérer ma nouvelle carte bleue à la banque, appeler l’agence de voyage pour avoir des infos, faire ma valise, continuer mes plans de visites, vérifier que j’ai rien oublié -sinon je suis un peu dans le caca-

On n’a toujours pas de logement officiel, on a 3 propositions, dont un contact assez fort avec une personne qui a l’air sympa et que je rencontre ce soir sur skype.

Les trois propositions :

  • 1200$ pour deux par mois + 200$ de caution, dans Harlem chez une femme d’origine africaine, très gentille. A partir du 1er mai, donc il faut trouver entre le 26 avril et le 1er mai. Photos vues, et confiance en la personne, ce n’est pas une arnaque.
  • 940$ pour deux par mois, apparemment sans caution près de L’école de médecine Columbia à partir du premier mai mais ils ont une toute petite chambre dispo du 26 au 1er. J’attends les photos et l’adresse et j’aviserai à ce moment là.
  • 875$ pour deux je pense, par mois. Je sais pas si il y a une caution à payer. C’est situé à Inwood/Washington Heights, ça fait haut! J’avais les photos mais il a supprimé l’article sur craiglist donc il a dû louer la chambre…

Je vois comme le temps est passé vite depuis que je sais que je vais aller à New-York, alors j’imagine même pas comme il va vite passer quand j’y serai! En gros je pars dans trois jours, je reviens une semaine après!

Bref, je vais vraiment essayer de mettre à jour le blog régulièrement, après ça dépendra de mon temps libre et de ma connexion internet!

Allez, see you🙂

7 réflexions sur “

  1. Courage Mélody, C’est toujours cette impression quand on est sur le grand départ. Profite pleinement de ton séjour et donne des nouvelles.
    Bises

  2. Salut ,
    Bon tout d’abord en grande honneteté ton blog et vraiment supra bien, j’y suis tombée vraiment par hasard, un bon hasard, dans mes recherches de logement pour….Manhattan (ce qui, étant comme toi étudiante et pour un stage…sera difficile..) Du coup je voulais savoir comment est ce que s’est terminé le périple du logement🙂 tu l’as pris sur place ? Si j’ai bien compris tu es en coloc, mais tu l’as trouvé la bas directement ou en france? Je pars en Février, pour 6 mois, oui je suis laaarge, mais bon ca me fait assez peur, du coup ton blog est plutot réconfortant!!
    So…

    Bonne continuation & thanks pour tout !

    • Merci ça me fait plaisir, c’est d’ailleurs pour des gens dans la même situation que moi que je l’ai fait !
      Concernant le logement je lai trouvé en ligne sur craiglist. Comme toi je m’y suis prise très a l’avance et j’ai eu une confirmation de logement seulement deux jours avant mon départ… Sur ce site il y a beaucoup d’arnaques donc il faut savoir les repérer, ce qui n’est pas simple!
      Je pourrais te donner le contact de mon proprio mais ce serait vraiment un cas de dernier recours car ce sont vraiment des marchands de rêve.. Disons que si tu ne crains pas de ne pas être officiellement déclaré(e) et si tu peux vivre dans un endroit pas toujours top propreté (c’est quand même pas un taudit non plus) alors tu pourrais y vivre, sachant que niveau budget c’est ingeressant. Mais dans tes recherches je te conseille de ne pas faire confiance trop vite aux réponses positives, demande à rencontrer sur skype la personne ou à lappeller …
      Tu vas faire un stage dans quoi? Tu l’as déjà trouvé ?🙂

      Tu devrais regarder mon article sur les recherches de logement, c’est un des tout premiers que j’ai fait

      Melody

  3. Merci pour cette réponse aussi rapide!!

    Alors concernant le stage j’ai une proposition assez sérieuse, dans la biologie (sur les cyanobacteries, des petites algues …ouioui partir etudier les algues à NY ^^) mais qui m’interesse beaucoup moins qu’un autre stage au sein de l’université, ou là il faudrait que je démarche pour savoir s’il m’est possible de le faire…donc il me reste quelques mois à choisir entre un stage que j’ai haut la main mais non rémunéré et moins interessant que l’autre, rémunéré et plus interessant…mais que je n’ai pas. Ahaha, la vie à New York s’annonce plutôt bien. Dans la mesure où je pense accepter celui qu’on m’offre (aprés tout c’est plus « easy ») j’aimerais bien essayer de bosser dans un petit market ou bar ou….mais là je ne sais pas non plus comment ca se passe, ce sera à voir sur place..

    Pour le logement, en effet j’ai dejà eu quelques petits problèmes d’honneteté sur craiglist😉 Mais je suis toujours en recherche, peut être aurais je une réponse deux jours avant pfiou ce que je n’espere pas, ca doit être un minimum stressant ..Mais pourquoi pas pour le numéro, même en cas de dernier recours comme tu dis, c’est vraiment sympa de ta part en tout cas😉

    Je pense, et tu me le confirmeras (ou non ^^) mais ce fut quand même une experience enrichissante pour toi (et les études aussi surement) ? D’ailleurs t’y es venue pour combien de temps ?

    Je ne te dirais jamais assez à quel point ton blog, sur quelques heures, m’a donné plus d’infos et de renseignements et de bons plans que n’importe quel autre site spécialisé à la noix de coco ou autre journaux, en tout cas merci et merci encore !!!

    Ps: Si jamais tu préfères me répondre sur mon mail, n’hesites pas😉
    Je te le laisse: margaux.chatelet@gmail.com

    Margaux

    • Pas de soucis🙂

      Si tu peux réussir à trouver un stage à New York rémunéré profites-en parce qu’on se dit qu’on évitera de dépenser mais en étant ici on dépense vraiment vraiment trop! Sinon à ce qu’on m’a dit c’est vraiment pas difficile de trouver un boulot au black ici, ou même si tu veux être déclarée (si tu as le visa de travail alors tu peux être déclarée). Puis aussi si tu es prise à l’université ce sera une victoire pour toi🙂
      Je connais une fille qui travaille au black dans un restaurant elle bosse 7h par semaine et se fait dans les 150$ donc c’est sympa pour se faire un peu d’argent de poche.

      Pour le mail de mes proprios tu le veux maintenant ou tu préfères me recontacter genre en janvier si tu as rien? J’espère que tu trouveras autre chose car je les aime pas vraiment, mais ça dépanne quand même au cas où tu aies rien.

      Oui venir à New York a été une expérience vraiment très enrichissante au niveau personnel, j’ai jamais vraiment voyagé et l’avoir fait par moi-même (auto-financement, organisation…) m’a été bénéfique car j’étais au crochet de personne, j’ai tout fait moi-même, et même si je suis déjà autonome à la base, ça m’a prouvé que je pouvais l’être aussi à l’international. En plus j’ai pas fait beaucoup de rencontres mais celles que j’ai faites étaient vraiment intéressantes. Les New Yorkais sont vraiment pas comme on pourrait l’imaginer, ils sont pas prétentieux comme en France, ils se moquent du regard des gens, ils vivent pour eux avant tout et sont en général très sociables. En s’immergeant au milieu des New Yorkais on a une autre vision des choses. Disons qu’ici les gens sont là pour le travail en général, les gens qui veulent fonder une famille vont vivre dans les banlieux de l’état de New York ou dans le New Jersey, et pareil ils n’ont pas le temps de s’encombrer d’animaux de compagnie en général donc ils misent leur vie sur leur santé et le travail. C’est une autre vision des choses que la vision qu’on a en France en général (hormis à Paris) donc cet entrain carriériste te motive toi aussi et te fait prendre confiance en tes capacités. Je pense que c’est ce qu’on appelle voir les choses en grand et ça colle bien à l’image de New York ^^. Et j’y suis restée que deux mois et demi, donc imagine pour toi!🙂

      Eh bien merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir, c’est l’effet recherché😀

      Hésite vraiment pas à me demander d’autres trucs si je peux t’aider y’a pas de soucis!
      Si tu veux mon facebook je te l’envoie par mail sans problème!

      A bientôt🙂

  4. 🙂 Tout ne fait que me réconforter dans l’idée d’y aller !!!
    Il va falloir des économies pour 6 mois…
    Sinon, je veux bien ton facebook, ce serait même plus simple pour les échanges🙂 et le num des prprios aussi pourquoi pas en dernier recours on ne sait jamais malheureusement..

    Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre malgré que tu n’en ai pas trop en ce moment (ouioui je viens de lire le dernier article aha) et courage pour la suite, même si c’est bientôt la fin!!🙂

    C’est chouette de pouvoir avoir un apercu via d’autres personnes, qu’on ne connait pas forcément (mais qui ont l’air tout aussi chouette soit dit en passant) je me répètes mais c’est tellement plus rassurant que tout ces sites sur le net qui trainent un peu partout…thanksthanksthanks!!!😉

    See you🙂

    • Oui de grosses économies!
      Je viens de t’envoyer un mail avec mon facebook comme ça tu pourras fouiller parmi mes autres photos (car y’en a quand même beaucoup plus que sur le blog)

      Ouais on est tellement bookés que ouais c’est assez dur d’écrire un article d’une traite, là ça fait deux jours que je suis sur le même ^^

      Bah l’avantage d’avoir cet aperçu c’est que tu sais que c’est honnête, c’est pas des sites qui te vendent du rêve, j’essaye de donner le bon et le mauvais de chaque chose.

      See you🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s