Food

Le cliché veut qu’en visitant New York, on remarque des Mc Do partout. Et pourtant, pendant le trajet JFK-Washington heights je me suis amusée à compter le nombre de Starbucks par rapport au nombre de Mc Do devant lesquels je passais et résultat : 6 Starbucks pour 1 seul Mc Do. C’est vrai qu’en fait il n’y en a pas autant qu’on peut le croire, ils sont juste placés aux endroits stratégiques. Par contre, ils sont presque tous ouverts H24.

Alors on a quand même décidé de tester, pour voir si c’était pareil qu’en France. Perso j’ai pris le bon vieux Bic Mac, car à part le filet-o-fish c’est le seul burger commun avec la France. Et bien, c’est exactement le même burger, pas une différence de goût, même infime! Oliv a pris un Angus Bacon & Cheese ( avec échalote et sauce ketchup). Par contre pour les frites, on sent un goût d’huile assez désagréable je trouve, et apparemment, pas de choix entre potatoes et frites.Par la même occasion, il n’y a que sauce ketchup pour les frites. Petit plus ici, les boissons sont en libre service et le choix est carrément plus varié! Pour une boisson, tu as le choix entre plusieurs goûts différents!

Et puis ce n’est pas un secret, même si la taxe s’ajoute au prix final, le prix reste moins cher qu’en France… 16$ les deux menus (tax included), soit 12€.

Image

Menu du Mc Do de Broadway/170th St

Le premier soir on a mangé Chinois. On s’est fait livrer Chinois à minuit passé au China Sun sur St Nicholas. Ils nous ont commandé une assiette de poulet avec du riz brun et une assiette de boeuf avec du riz blanc et des brocolis. L’assiette de poulet était simplement excellente! Malheureusement je ne connais pas le nom du plat -c’est les personnes qui nous hébergeaient qui ont passé commande en chinois- donc je sais pas si je pourrai le recommander… Et tout ça pour 14$ tips inclus, soit 10,74€, sachant que ça nous a fait deux repas!

Maintenant je connais le nom du plat -oui j’ai demandé!- c’est General Tso’ j’sais plus quoi, j’en ai repris avant-hier, c’est tellement bon! On a testé leurs onion rings -une douzaine pour 1,75$- et ils sont très bons! Leurs nuggets sont bof par contre, leurs nems ressemblent à tout sauf des nems mais sont bons quand même et leurs apples fried sont meilleures froides. Bon en tout cas c’est vraiment une tuerie ce restau chinois!

DSC_0529

Brochure China Sun

Kung Po Chicken, General Tso's chicken, nuggets, apple fried, onion rings et genre de nems

Kung Po Chicken, General Tso’s chicken, nuggets, apple fried, onion rings et genre de nems

Hier soir -le 27/04-, on est allés avec notre coloc’ sur Times Square au Qi -prononcer Chee-, c’est un resteau Thaï, hyper classe et surtout hyper abordable pour un resteau sur Times Square!

On a commandé des Appetizers différents : Un plateau avec des genres de nem, du toffu, des beignets au crevettes…, une assiette de calamar frits, et une assiette de chicken satay. A savoir, le chicken satay c’est absolument excellent, c’est du poulet au beurre de cacahuète et lait de coco. Et les calamars étaient très bons avec la sauce qu’ils proposaient.

Petit plus, ils n’ont pas demandé ma carte d’identité, donc j’ai pu commander une vodka sans soucis🙂

La coupe de champagne + la bouteille de saqué chaud + le verre de vodka + les trois appetizers : 47$, soit 36€! C’est carrément donné!

Qi

The appetizers, le Qi and my glass of vodka

On a aussi testé Dominos cet après-midi. La flemme l’a emporté sur nos estomacs, on a fini par se faire livrer chez Dominos. Le truc à savoir c’est que Dominos c’est cher PARTOUT. On a commencé à commander deux pizzas classiques -les prix ne sont pas affichés avant d’arriver au panier- et résultat 43$ hors taxe je crois. Tour le monde s’accorde à dire que 43$ les deux pizzas industrielles, c’est clairement du foutage de gueule. Puis on voit une pub sur le site Dominos « $5,99, make your own pizza« , why not? On refait exactement les mêmes pizzas qu’on avait commandé au début, pour 22$ taxe et delivery inclus. J’ai envie de dire Dafuq?

Par contre ce système est sympa parce que tu peux choisir les ingrédients qui te plaisent avec plusieurs choix de viandes, de fromage, olives, oignons, … en light, normal, extra, double ou triple. Tu as le choix entre 4/5 sauces -nous on a pris une white sauce et une BBQ, on a préféré BBQ , si tu veux mettre ton fromage sur toute la pizza ou que la moitié et aussi entre 4 pâtes différentes dont « handmade pan« !

Bon en gros les pizzas c’est vraiment le même délire qu’en France, sauf pour le bacon où là il est plus fort et plus croustillant, qu’on sent que tout  est gras, même la pâte et que ça écœure vite. Sinon elles sont quand même vachement buen!

On a goûté aussi une pizza avec du Philly Steak (Une manière de faire le bifsteak façon philadelphie), c’est bof bof!

Petite anecdote : On commande sur internet, pour passer commande il faut obligatoirement un numéro de téléphone local. J’ai demandé à un de nos colocs de mettre le sien, pas de problème. On va fumer notre clope en bas de l’immeuble en attendant le livreur, on attend, on attend… Là Oliv regarde l’immeuble et me dit « Tu as bien 238 wash ave?« , moi : « Bah non 138 » … Shit. On remonte, le coloc nous dit que Dominos a appelé pour dire qu’il y avait personne, il lui demande l’adresse, le coloc lui dit que c’est 238 et pas 138 et le livreur lui répond qu’ils livrent pas jusque là donc il a annulé la commande. Notre autre coloc -francophone cette fois- appelle Dominos pour nous, il faut repasser commande et attendre.. encore.

P1010163

En plus on peut suivre notre commande en ligne pour savoir quand va arriver le livreur

En plus on peut suivre notre commande en ligne pour savoir quand va arriver le livreur

On a aussi testé White Caslte. Franchement je vais pas m’étaler sur le sujet car ça en vaut pas la peine.. Quand on tombe sur le site, ça donne carrément envie, tu te dis que tu vas tout prendre une fois sur place. Une fois sur place tu choisis deux menus plutôt simples histoire de goûter et une boite d’onion rings. En fait en goûtant, on comprend vite pourquoi il n’y a que trois White Castle à New York et surtout pourquoi il n’y a personne dedans…Premier point : Pourquoi mettre deux petits burgers alors qu’un normal suffit? Ensuite, pourquoi la bouffe est si fade? J’ai jamais vu ça, les gars ils ont réussi à rendre fades des onion rings! Y’a que moi que ça choque?! Les frites étaient fadasses aussi et les burgers aussi donc franchement déçue, pas prête d’y retourner! Les seuls points positifs c’est que c’est pas si cher que ça et c’est boisson à volonté.

Franchement ça mérite pas de photo..

On a peut être été déçus par White Caste, mais absolument pas par Wendy’s! On a pris un triple cheeseburger et un baconator en menus, c’est un peu plus cher que Mc Do, mais c’est meilleur que Mc Do -celui des states hein, car les Mc Do Français sont meilleurs-! Et franchement les burgers sont très bons! On dirait presque des burgers maison vu la qualité des ingrédients! Les frites sont mangeables donc c’est cool! Par contre ils se foutent de notre gueule avec les verres… Ok un médium ici c’est un peu plus grand qu’un grand en France, mais si c’est pour remplir le verre de glaçons et laisser 3cl de boisson, je vois pas l’intérêt…

249110_10201169065972985_575078701_n

Hier j’ai testé le Subway. Bon c’est pas un secret le Subway c’est bon en France, c’est tout aussi bon aux Etats-Unis. A mon avis c’est bon partout pareil. Les goûts changent vraiment pas d’un pays à l’autre. Petit plaisir personnel : ici aussi ils ont la sauce oignons caramélisés! C’est ce qui donne son super goût aux sandwichs haaa🙂 Bref hier je me suis pété le bide avec un grand sandwich à 6 dollars (en france pour la même chose ça tape dans les 9euros) et un cookie, moins bon qu’en France par contre à genre 1 dollar. Mais sinon c’était grave buen!

Le bon sandwich que je prends quand j'y vais

Le bon sandwich que je prends quand j’y vais

Ma (maintenant notre) tutrice nous a invité dans un restau Français le week end dernier, appelé Tartinery. Il se trouve entre Noho et Little Italy, sur Mulberry Street. On a galéré à trouver mais une fois qu’on y était on a pas été déçus! Le principe est sympa, c’est des tartines de pain grillé sur lesquelles ils mettent du poulet, des légumes, du fromage, du saumon… Y’a environ une douzaine de tartines proposées. Y’a des soupes aussi etc… Les prix sont corrects (pour certaines choses, pour d’autres comme le pain perdu et le foie gras c’était limite quand même!) et la moitié d’un appetizer et une tartine suffisent à vous caler. Le gros plus de ce restau c’est que les patrons et employés parlent Français donc ça fait plaisir de temps en temps de parler Français, encore plus pour commander au restaurant. En regardant le menu j’ai cru halluciner : Ils proposaient des ravioles!! Donc forcément en bonne Drômoise, j’en ai pris.. Et elles étaient super bonnes!  J’ai aussi pris une tartine « Poulet rôti », plutôt buen! En tout à nous deux on a dû coûter 40$ donc ça va c’est correct!

A droite la partie basse du restau, à gauche, la tartine poulet rôti (ce ne sont pas les photos)

A droite la partie basse du restau, à gauche, la tartine poulet rôti (ce ne sont pas mes photos)

Ma tutrice m’a amenée aussi dans un petit snack Français sur la 7ème avenue appelé Macaron, la carte de visite est bien mignonne mais il n’y a pas énormément de choix en sandwichs et ils sont quand même chers. Il me semble que le moins cher était le « Paris », c’est celui que j’ai pris d’ailleurs, et coûtait 8.5$. Tout ça pour un jambon fromage mayonnaise avec du pain sec, c’est dommage. Par contre leurs macarons donnaient envie, faudrait que j’essaye le peanut butter tout bleu! Je vous en donnerai des nouvelles! Par contre ils coûtent quand même 2.5$, soit environ le prix d’un macaron chez LaDurée..

La carte de visite du snack

La carte de visite du snack

Vendredi midi, Christina -notre tutrice- nous a amenés dans le sud de Manhattan pour manger Italien. On a donc lunché chez Otto, un restaurant typiquement Italien qui propose pizzas, spaghetti, qui t’amène des Gressinis en attendant le plat principal et qui propose une bonne centaine de vins différents!

On a commandé une margherita, une assiette de spaghettis à la carbonara et une assiette de grosses spaghetti à la sauce tomate à partager à 3. Franchement c’était pas dégueu mais j’ai été déçue par la carbonara qui était vraiment écoeurante voire trop salée.

DSC_0774

Oliv s’était, il y a quelques jours, commandé Japonais. Perso moi j’aime pas tout ce qui sort de l’eau donc c’est un calvaire pour me faire manger des sushis, mais Oliv lui il adore! Puis il voulait goûter les sushis à l’anguille donc il a commandé chez un Japonais , Sushi yu!

Verdict : « Franchement bon mais trop cher! » -En effet j’en témoigne, 28$ ça fait un peu cher, mais bon les sushis c’est cher partout..-

mtf_VsBBn_128

A gauche : des rolls. A droite , des nigiri sushis

A l’occas’ le midi on mange dans un petit snack près de notre stage appelé Favorite Café. La bouffe est pas excellente, mais ça se mange, c’est pas cher et on trouve de tout : sandwiches, salades à composer soi-mêmes, wraps, sandwiches chauds, plats chauds, desserts…

Sandwiches au poulet cajun

Sandwiches au poulet cajun

Généralement quand j’y vais je prends des sandwiches au poulet, -au cas où vous auriez pas compris j’aime le poulet, beaucoup- soit en wraps ou comme la dernière fois, en sandwich chaud avec du bacon. Le petit truc sympa chez eux c’est qu’ils te mettent des tortillas et un demi cornichon à côté de ton sandwich.

Lors de notre virée dans le Queens on s’est dit que ce serait pas une mauvaise idée de manger un tacos mexicain, pour changer de nos tacos lyonnais, puisque ça fait depuis qu’on est arrivés qu’on veut les goûter! Donc on s’est commandés deux tacos au poulet à 2,5$! Et bien honnêtement, je sais pas si c’était celui là où si c’est tous les autres mais c’était vraiment pas top! Déjà la galette était comme un lyonnais, pas comme un méxicain -molle/croustillante-, ensuite il était rempli d’avocat -moi qui adoooooooore ça…-, mais vraiment rempli… Même Oliv a pas accroché. Déçus!

580410_10201378161720248_1074502102_n

Une fois à Philadelphie, Oliv et moi, qui bavions depuis des semaines déjà, avons goûté les fameux philly cheesesteaks! C’est comme son nom l’indique un sandwich avec des morceaux de beefsteak émincés, recouverts de fromage.  C’est franchement buen! Après tu peux choisir le fromage que tu veux, si tu veux des oignons, des poivrons… Par contre c’est un peu cheros, 9$ le sandwich. Au passage on a aussi goûté les Cheese fries, des frites recouvertes de fromage, le truc simplement trop bon!

DSC_0273

Peu avant de partir de New York, on était sur Times Square et on avait faim, on a pris un peu ce qui venait et on est entrés dans un truc appelé Villa pizza & pasta. On a commandé des cheese & bacon fries absolument pas bonnes, deux parts de pizzas pas bonnes non plus et un cheese steak vraiment bof pour des prix affolants et une attente pas possible… Sans vous parler de l’accueil auquel on a eu droit. J’avais pris une photo de l’enseigne mais je ne la retrouve plus, rassurez-vous ce n’est pas une grande perte vu tous les défauts présentés par ce fast food!

La veille de notre départ on est allés manger au restaurant avec notre tutrice Christina. Elle nous a menés dans un restaurant Franco-Algérien appelé « Café Gitane ». On a commandé en entrée un toast à l’avocat -oui les américains adorent l’avocat- puis un hachis parmentier, un couscous, une salade, et des pâtes. Honnêtement il n’y avait que le hachis de bon, le couscous avait un goût vraiment bizarre genre acide, idem pour la salade et les pâtes étaient bof mais Christina adore ce café donc…🙂

DSC_1416

Le toast à l’avocat

DSC_1418

En haut : Les pâtes et le hachis
En bas : La salade et le couscous

3 réflexions sur “Food

  1. Le tracker ça existe aussi en France, la boîte à pizza ! Faut que tu ailles tester le flunch à l’américaine au Lincoln center ( sur Broadway après la 59 e rue, tu rentres dans le centre, c’est au sous sol…) tu vas kiffer y’a toutes les cuisines du monde😉

Laisser un commentaire

