Coup de gueule International

Je tenais juste à faire un petit coup de gueule à l’échelle internationale.

L’ice tea se place 5ème au niveau des ventes en France en 2010 avec un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros. Cette même boisson est adaptée par de nombreux distributeurs et concurrents sous leur propre appellation. C’est une boisson très répandue et appréciée du grand public. Personnellement je ne bois que de ça -hormis l’eau, et le coca quand il n’y a pas d’ice tea. Et il suffit que tu foutes un pied hors de la France pour en trouver nul part alors qu’en France tu en trouves absolument partout!!!

Dusseldorf : Ni les distributeurs de canettes, ni les snacks de l’aéroport n’en ont. C’est limite si ils ont jamais entendu les mots ice tea.

New York : Ni Mc Do -alors que le choix de boissons est interminable-, ni les épiceries, ni les distributeurs de canettes, ni les bars, RIEN! J’ai trouvé un ice tea au Qi (restau Thaï), absolument dégueulasse, bourré de litchi. Les rares ice tea qu’on trouve c’est au citron… Toute à l’heure j’ai trouvé LA seule bouteille d’ice tea du supermarché Fine Fare. Elle fait 3,78L et est vraiment moyenne.

Pour tout vous dire même à l’aéroport de Paris il n’y avait pas d’ice tea. Je suis profondément outrée. Je vous mets quand même la photo de la bouteille d’ice tea qu’on a acheté toute à l’heure.

P1010165

2 réflexions sur “Coup de gueule International

  1. L’ice tea est plus artisanale là bas, de mon expérience (en Caroline du Nord, du coup c’est p’tete plus valable pour les états du Sud). J’avais l’impression que tout le monde avait une carafe toujours prête dans le frigo, et c’était hyper bon! Du coup si t’y tiens, c’est p’tete l’occaz d’en faire toi même ^^

Laisser un commentaire

