Le j’aime/J’aime pas de New York

J’aime

  • J’aime voir les gens s’endormir dans le métro et voir leur tête balancer comme les chiens à l’arrière des voitures
  • J’aime faire trois mètres et tomber sur un snack quand j’ai la dalle
  • J’aime les hot dogs vendus à la sauvette
  • J’aime les poignées des portes américaines (oui c’est con mais elles sont rondes et dorées alors j’aime)
  • J’aime le côté pratique des rues en grille. Même si t’a pas de sens de l’orientation tu t’y retrouves
  • Les coins Plus Size dans les boutiques de fringues
  • Le prix des fringues en général
  • Les fringues proposées!
  • La classe du restaurant Qi
  • Les écureuils qui se promènent dans la ville
  • Me balader sans savoir où je vais
  • Qu’on me confonde avec les vendeuses de H&M (enfin je sais pas trop si c’est flatteur)
  • Croiser la même petite fille tous les matins en allant au taf parce qu’elle porte un diadème de princesse tous les jours
  • Me dire tous les jours « allez j’prends le C, il est local mais au moins il est pas bondé », et au final prendre le A, express et blindé de monde…
  • Greenwich village, parce que ça fait penser à un petit Paris
  • Prendre le métro et découvrir qu’il a une partie aérienne
  • L’odeur de pop corn qui envahit le bureau tous les jours
  • Le parc à Chinatown, plus pittoresque que tout Chinatown
  • Le système de Megabus, premier venu, prix le plus bas
  • Pouvoir tomber sur des trucs insolites/super cools et les payer 1$

J’aime pas

  • Me planter de côté dans le métro
  • Les fenêtres américaines
  • Les douches américaines (Cette fille les décrit pas mal!)
  • Le prix des clopes (13$ le paquet de Marlboro)
  • Ne pas pouvoir boire de l’alcool alors que je suis à quelques mois de mes 21 ans
  • Que tous les burgers ou presque au Mc Do soient sauce Ketchup
  • Comment s’habillent les Américaines. (Une jupe à fleurs avec des baskets de sport!!!! Et c’est un exemple parmi tant d’autres)
  • Le rat qui squatte le mur de notre chambre provisoire, qui décide de gratter le mur à 5h du mat
  • Nos propriétaires, alias les marchands de sommeil de New York.
  • Le prix de la viande, du lait, beurre…
  • Le système de colocation Américain
  • Le prix d’un sandwich tout con (8/9$)
  • Quand le métro est bondé
  • Ne pas pouvoir trouver d’ice tea buvable
  • Le goût et la couleur de l’eau de l’évier de ma cuisine
  • La crasse de mes colocs
  • Devoir attendre que mes coloc aient fini de prendre leur douche le matin pour aller vider ma vessie et partir à la bourre à cause de ça
  • Être réveillée en pleine nuit par les sirènes des ambulances/pompiers/voitures de police
  • Le Mc Gee’s burger du Mc Gee’s Pub
  • Wendy’s

To be continued…

Une réflexion sur “Le j’aime/J’aime pas de New York

  1. Aide métro

    Updown vers le nord de Manhattan
    Downtown vers le sud
    🙂 oui je suis trop fort je sais

    Haha avec un plan c’est mieux sinon🙂

Laisser un commentaire

