Madame Tussaud’s

Le week-end dernier, Oliv m’avait préparé un parcours surprise à travers New-York avec pic-nic et tout et tout. L’idée trop cool! Le seul problème? Bah le temps New-Yorkais est sacrément capricieux donc il a décidé que ce week-end là il pleuvrait un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, encore et encore. Comme on dit « Week-end pluvieux… bah wenk-end pluvieux! » Pas à court d’idées on s’est dit qu’on allait garder la partie « à l’intérieur » de son parcours, qui était Madame Tussaud’s!

Madame Tussaud’s c’est connu mais pour ceux qui connaissent pas, c’est un équivalent du Musée Grévin. Pour ceux qui connaissent pas le musée Grévin, c’est un musée qui recense beaucoup statues en cire à l’effigie de célébrités. Pour ceux qui comprennent toujours pas, google est votre ami🙂

On s’est donc dit « Allez hop on va dépenser un max de tunes pour côtoyer des touristes relous! »

Prix : 36$ par personne

Réduction : 20 % (On en trouve au Subway par exemple)

Coût final : 62,7$ (Et oui, y’a les taxes en plus..)

Petits plus : 2 boutiques de bonbons, sandwiches et boissons et une boutique de souvenirs Madame Tussaud’s et autres babioles (Relativement cher)

Bon Madame Tussaud’s c’est joli, c’est sympa, mais à mon avis c’est bien mieux quand il n’y a pas grand monde. Parce que les gens qui se prennent en photo avec toutes les statues et qui s’arrêtent devant la statue pour voir si la photo est sympa -et recommencent si ça va pas- m’ont rendue folle! Un autre bémol : J’ai trouvé qu’il manquait pas mal de monde! Je sais que les statues ne sont pas toutes là, mais certaines ne servent à rien, et puis je m’attendais à mieux pour tout dire. Je pensais voir les filles de Sex in the city ou Friends, je sais pas, à New York ça m’aurait parût normal! Il manquait même Emma des spice girls!

On a eu accès au Marvel en 4D, c’était sympa! En soi le Marvel était carrément pourri haha mais la 4D c’est cool! Pour moi la 4D c’était des gens en vrai ni plus ni moins, mais en fait non, c’est les lunettes 3D avec le siège qui vibre quand les avengers frappent les méchants, c’est des bulles de savon dans toute la salle, des genre de coups dans le siège quand les avengers en prennent plein la face, c’est recevoir de l’eau dans la figure… C’est marrant quoi

Dans Madame Tussaud’s on trouve un peu de tout malgré tout : Les acteurs Américains, des peintres, des grands musiciens, des personnes influentes -comme le pape, ghandi..-, les derniers présidents des USA, les grands sportifs Américains, les grands chanteurs/groupes Américains, les présentateurs TV Américains, des Super héros… Si il n’y avait pas un petit endroit de 4 statues de Bollywood, on pourrait se sentir dans une apologie des Etats-Unis!

Bon j’arrête de faire ma méchante parce que c’était pas si mal quand même, c’est du beau boulot, chapeau les artistes!

Une petite sélection de ce qu'on y trouve

Une petite sélection de ce qu’on y trouve

3 réflexions sur “Madame Tussaud’s

  1. Meryl Streep, Gandhi, Bob Marley ou Luther King ont exactement la même pose dans le Tussaud de London ! Y a des frenchies dans le lot finalement ?!

Laisser un commentaire

