Arrêt de la cigarette

Je vous avais dit dans l’article J’aime/J’aime pas le prix des clopes aux Etats-Unis.

En fait ici le prix varie. Selon là où tu achèteras ton paquet le prix sera pas le même. Certains le vendent 13 dollars sans taxe, d’autres 12,50 sans taxe, d’autres 12 dollars sans taxe, encore d’autres 10 et quelques avec taxe donc 11 et quelques… Le truc qui te saoule comme il faut. Personnellement, toujours à l’affût des bonnes affaires, Oliv et moi on avait parlé avec notre coloc du prix des clopes ici, et ce dernier nous avait filé un tuyau : pas loin de chez nous un mec les importait de Virginie, les vendait 12 dollars au public, mais si il te connaissait il te les vendait 8 dollars. A savoir que 8 dollars vaut 6,05-taux de change d’hier- donc c’est techniquement moins cher que le moins cher des paquets en France.

Un ami à moi m’a même dit qu’à Washington le paquet était à 56 dollars, à vérifier!

Quoi qu’il en soit moins cher ou pas, ça fait toujours cher et quand tu es en voyage ça fait un sacré trou dans le budget! En plus aux Etats-Unis c’est pas comme en France, les gens fument beaucoup moins et tolèrent beaucoup moins les fumeurs. Pour l’anecdote, on était allés Oliv et moi, boire un verre en terrasse dans Greenwhich village. Notre table était juste à côté de la barrière qui délimitait la terrasse du trottoir. Et bien si je voulais fumer, il fallait que j’aille derrière cette barrière!

A New York il y a beaucoup d’endroits où tu peux pas fumer : les parcs, devant des immeubles, dans les maisons… Il y a des pubs dans le métro pour que les gens n’emmènent pas leurs enfants avec eux quand il vont acheter leurs cigarettes, il a des des pubs de partout dans New York pour préférer la cigarette électronique…

Alors qu’il y a une petite soixantaine d’années les Etats-Unis faisaient l’apologie de la cigarettes avec des publicités à foison, aujourd’hui il la blâme.

Tout ça pour dire que ça y est Olivier et moi avons décidé d’arrêter. J’en suis à mon 7ème jour, Olivier à son 5ème. C’est dur, ça nous manque souvent, et peut-être qu’on reprendra en rentrant en France mais en attendant, on économise notre argent pour mieux profiter de New York!

Une pub dans le métro

Une pub dans le métro

2 réflexions sur “Arrêt de la cigarette

  1. Leurs pubs m’ont l’air plus intelligentes que celles ici. Je ne vois absolument pas en quoi mettre une photo gore aide à grand chose si ce n’est à haïr la campagne anti-tabac. Ils pensaient vraiment qu’on allait se dire « Ah c’est dégeu j’fume plus! »?
    Par contre effectivement, limiter le contact des jeunes avec la cigarette ça c’est une avancée.
    Après le fait d’interdire les endroits publics aux fumeurs, c’est dommage… Car OK fumer c’est pas bon pour la santé mais ça devrait être un choix, d’autant plus qu’ils n’ont pas de sécu (ou presque? je connais pas bien le truc d’Obama).
    Sinon, bien que j’admette que ça ne soit pas comparable avec les USA, en France aussi c’est de plus en plus mal vu de fumer…

    • C’est vrai que cette pub est plus intelligente que les pubs Françaises. D’ailleurs ici il n’y a pas de photo « gore » sur les paquets! (Soit dit en passant, les paquets français n’ont rien de gore comparés aux paquets Thaïlandais)
      Aux Etats-Unis c’est beaucoup plus mal vu, les gens se gênent pas pour te faire des réflexions parce que ça sent la clope, et ils le font pas agréablement!
      Pour l’interdiction dans les parcs c’est à mon avis parce qu’ils sont beaucoup fréquentés par les enfants, pour ne pas laisser des mégots de partout et peut-être hypocritement pour ne pas polluer les arbres… M’enfin c’est des suppositions j’aurai jamais la vraie raison

Laisser un commentaire

