NY Pass

Vu que ma soeur avait prévu de débarquer début juillet à New York on s’est dit avec Oliv qu’on ferait mieux de garder nos sous et faire les trois quarts des trucs touristiques avec elle, puisque que de toutes façons elle nous aurait trainés pour les refaire!

Je me suis dit que ça pourrait être pas mal de trouver un pass pour avoir des réductions. J’avais entendu parler du City Pass, où pendant dix jours tu peux faire Le MoMa, Guggenheim OU Top of the rock, Empire state building, la statue de la liberté OU la une croisière Circle Line, le Metropolitan museum of Art et le musée Américain d’histoire naturelle. D’après le site internet le pass coûterait 106$ au lieu de 182$.

En cherchant plus profondément j’ai trouvé plus intéressant : le NY Pass. Tu peux choisir la durée de ton pass entre 1 et 7 jours et ce pass te donne accès à environ 80 activités. Il coûtait 230$ par personne pour 7 jours, mais on l’a eu à 195$ par personne.

Après avoir sélectionné mes activités dans mon coin -empire state, top of the rock, différentes croisières, location de vélo, bus pour Atlantic city, musées, jardins, visite de la caserne des pompiers de NY…- j’ai réalisé qu’on économisait 180$ par personne, ce qui n’est pas négligeable.

L’avantage de ce pass c’est qu’il ouvre les portes de beaucoup d’activités New Yorkaises! Bon beaucoup sont des visites guidées mais en fouillant comme il faut on y trouve notre compte!

Nos trois pass et quelques brochures prises à l'agence

Nos trois pass et quelques brochures prises à l’agence

Astuces :

  • Le pass dure un an à compter de la date d’achat
  • La carte s’active une fois que tu l’as passée pour ta première activité
  • D’après ce que dit le site, tu ne fais pas la queue au guichet grâce à la carte
  • Tu ne peux faire qu’une fois chaque activité
  • Si on le commande sur internet, ça coûte un peu cher de le faire livrer, mieux vaut aller le récupérer à l’agence une fois sur New York, c’est pas loin de Times Square donc ça se fait tranquille -Gray Line Sightseeing tours…, sur la 8ème avenue, entre la 47ème et la 48ème rue-
  • Mieux vaut l’acheter sur internet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s