Chinatown

Le dimanche à New York -quand il pleut pas- c’est cool parce que c’est un dimanche Français -repos, balade- à la New Yorkaise -boutiques ouvertes-. Un quartier qui bouge beaucoup le dimanche c’est Chinatown!

On y était allés un soir et les boutiques étaient toutes fermées alors qu’on était un samedi et pas si tard que ça! En gros Chinatown était morte, donc on s’est dit qu’on irait en journée pour voir un Chinatown animé. Ca tombait bien hier car on devait acheter un nouveau porte-feuilles à Oliv’ et j’ai pensé qu’avec toutes les petites boutiques de souvenirs et babioles ce serait pas si dur de trouver là bas! -Et forcément ça ferait plaisir à Oliv d’y retourner-

Si ça vous intéresse vraiment, c’est pas le bon endroit pour en trouver -d’ailleurs New York c’est pas le bon endroit pour en trouver en fait-! Ils vendent des bijoux et des sacs à la pelle mais sur toutes les boutiques qu’on a faites, une seule en vendait et il n’y en avait que deux, vendus 25$ sous prétexte de vrai cuir -on a pas franchement de preuve- et par chance, l’un des deux plaisait à Oliv et le mec nous l’a fait à 10$. BREF

Chinatown c’est sympa mais faut vraiment pas espérer y voir la Chine! D’abord parce que les rues ont des noms Anglais, que la population y parle Anglais -on entend un peu de chinois mais voilà quoi- ensuite les boutiques sont pas très pittoresques! On trouve beaucoup de chinoiseries mais déjà ils vendent tous les mêmes choses à des prix différents, et en plus la moitié des boutiques à Chinatown sont des boutiques de souvenirs type USA,  pas très chinois…

J’ai remarqué un truc par contre : les objets « souvenirs de NY »  sont tous made in China  et sont vendus dans tout New York, mais ils sont souvent plus cher à Chinatown. J’ai envie de lâcher un gros DAFAQ??

Sinon c’est quand même sympa pour ce qui est de Chinois, même si les Chinois sont toujours aussi désagréables avec moi! On y trouve des sabres, des bouddhas, des grosses figurines, des pierres de jade, des petits porte-monnaies, dans une boutique j’ai trouvé des kimonos -chers-, des baguettes chinoises…

L’endroit que j’ai bien aimé c’est le petit parc à Chinatown. C’est le plus représentatif de la Chine : la population y est strictement chinoise, les gens sont autour des tables de jeux chinois, fument leurs clopes et parient sur les joueurs, les mamies discutent autour d’une table à l’écart pendant que les hommes jouent/regardent les autres jouer, et dans une terrasse en hauteur des hommes apprennent les arts martiaux pendant qu’à côté des hommes jouent de la musique traditionnelle chinoises avec des instruments tout aussi traditionnels. J’ai vraiment apprécié cet endroit bien que je m’y sentais pas à ma place.

998386_10201366999041188_1818385969_n

Un petit bout de Chinatown

Laisser un commentaire

