Petites news d’une pas trop contente

Je sais plus si dans l’article qui parle de la colocation New Yorkaise je vous avais expliqué comment fonctionne le système de nettoyage de l’appartement alors je vais faire une piqûre de rappel -quand je dis ménage, j’entends par là les sols, la salle de bain, la cuisinière… pas la vaisselle hein, on est pas crade à ce point, enfin Olivier et moi parce que je doute encore pour les autres…bref- :

  • Chaque semaine est dédiée à un habitant de l’appart’, donc c’est un système de roulement. Si cette semaine c’est moi, la semaine prochaine ce sera un autre et ainsi de suite.
  • Ceux qui veulent pas faire le ménage payent 10 $ par mois à nos proprios qui eux envoient quelqu’un nettoyer à notre place.

Dans notre appart il y a 5 chambres, dont deux qui payent 10$ pour qu’on fasse le ménage à notre place. Donc en toute logique, deux semaines sur 5, le ménage doit être fait par un inconnu, les trois autres semaines le ménage doit être fait par nous et les deux autres qui ne payent pas.

Petit bémol cependant : le ménage n’est absolument jamais fait. Que ce soit par les autres ou les gens payés pour le faire. Olivier et moi passons notre temps à passer derrière les autres qui laissent des poils -qui ont pas l’air très catholiques- dans la salle de bain, les poubelles s’entasser dans la cuisine, les rouleaux de PQ trainer de partout, et là je ne cite que les trucs « banals » parce que si je me mets à vous raconter qu’on trouve tout le temps des bouteilles d’eau ouvertes en face des chiottes, des couverts en sachet à côté, un applicateur de tampax entre la fenêtre et le rebord… vous nous croirez pas!

Il y a quelques semaines, on sentait une mauvaise odeur traîner dans la cuisine. En rangeant un peu j’ai vu un sac jaune, je l’ai ouvert pour voir ce qu’il y avait dedans…. une ARMEE de moucherons en est sortie, accompagnée d’une odeur abominable. Vous me direz : Mais qu’est-ce qu’il y avait dans le sac? DES PUTAINS DE SAUCISSES MOISIES DEPUIS TROIS SIECLES!!!!!! J’ai alors refermé le sac avant de gerber toute la nuit, l’ai mis en évidence sur la table avec une petite note « WHO THE HELL DOES IT BELONG TO??*« , en guise d’avertissement. Le lendemain, le sac avait disparu, à mon plus grand bonheur. -même si certains moucherons sont restés, eux..-

Hier, en allant dans la cuisine, incompréhension totale, bienvenue dans la déchetterie privée de New York, où tous les moucherons de la planète ont décidé de faire une grosse beuverie. Nos chers voisins, aussi absents que fainéants, n’ont pas jeté les poubelles qui s’empilaient copieusement vers l’évier. L’un d’entre eux à eu la bonne idée de soulever un sac de la poubelle, acte qui a déclenché une autre armée bien plus conséquente -merci Olivier pour ce mot- qui elle avait décidé de s’attaquer à tout l’appart…

Alors Jon -un de nos coloc qui se fait arnaquer de 10$ par mois- s’est dit « ENOUGH IS ENOUGH!** » et a envoyé un mail à notre proprio, accompagné d’une photo d’un des squats des moucherons au dessus de l’évier -que je ne vous publierai pas, elle est toute moche- :

« Just to let you know, I’ve been paying $10 for cleaning because I am generally very busy. I took out half the tons of trash that was in the kitchen. Olivier just took out the rest. I don’t think  the cleaning (even after people use kitchen) is going on. See picture of all the flies that were generated by the dirtiness.***« 

Ce à quoi ma proprio a répondu qu’elle enverrait quelqu’un nettoyer dès aujourd’hui.

Putain, le mec vient de faire le ménage, ça fait bizarre de pouvoir marcher dans ma cuisine pieds nus sans qu’ils soient blacks de suite!

C’était juste mon coup de gueule contre la super crasse des gens super relous qui sont pas foutu de prendre une éponge une fois dans leur putain de vie!

Pour les pas bilingues
*Putain mais à qui ça appartient??
** Trop c'est trop!
*** Juste pour que tu saches : J'ai payé 10$ pour le ménage parce que je suis généralement très occupé.
J'ai pris la moitié des tonnes de sacs poubelle qui étaient dans la poubelle. Olivier vient juste de jeter
le reste. Je ne pense pas que le ménage soit fait (même après que les gens utilisent la cuisine).
Regarde la photo de tous les moucherons qui ont été générés par la crasse.

2 réflexions sur “Petites news d’une pas trop contente

  1. C’est pas possible que les gens soient aussi crades. Les français ont la réputation d’être sales mais là ça…..que dire de tes colocataires ? Comment peuvent-ils vivre dans une telle m…e ?
    Courage à vous.

Laisser un commentaire

