Une journée à Philadelphie

Hier, on a testé les Megabus -je devais vous faire un article dessus avant de partir, j’ai oublié donc ce sera le prochain sur ma liste de nombreux articles à écrire- pour aller à Philadelphie!

On avait cherché sur internet quoi faire à Philadelphie et on a sélectionné quelques trucs pas mal à faire là bas.

Aller :

  • Départ : 5h30
  • Arrivée : 7h30

Retour :

  • Départ : 19h30
  • Arrivée : 21h30

Programme :

  • Museum of modern art, avec les marches et la statue de Rocky
  • Voir les statues de la place du city hall
  • Manger un Philly cheesesteak au Shank’s
  • Aller dans la tour du city hall
  • Reading terminal market
  • Chinatown
  • Magic garden

Arrivés à Philadelphie, on a rejoint le « trolley », c’est genre une rame de tram mais sous terrain pour aller voir le musée des arts. Pour l’anecdote, le musée des arts de Philadelphie est surtout visité parce que ce sont les marches que Rocky Balboa a grimpées. Une statue est installée à l’effigie de Rocky en bas des marches. C’est un endroit franchement sympa, enfin, une fois les marches montées, on a une jolie vue sur Philadelphie. Par contre, une fois les marches montées, à part aller dans le musée pour ceux que ça intéresse, il n’y a rien à faire autour! D’ailleurs pour y aller c’est un peu la merde, faut traverser la route hyper fréquentée, un peu foireux j’avoue. On y a rencontré une famille de Montpelliérains arrivés la veille, on a discuté un peu, bien sympas!

DSC_0212

On a ensuite pris le bus en direction du centre, pour voir la place du city hall où des statues de jeux de société genre dominos et monopoly versions géantes ont été mises et oh surprise! La place est en travaux! Donc on a décidé d’aller voir le reading terminal market en attendant midi… On l’a pas trouvé donc on s’est rabattu dans une boutique de souvenirs pour m’acheter des cartes postales et quelques souvenirs pour ceux qui restaient sur notre liste de gens à qui on doit offrir des cadeaux.

DSC_0222

On est ensuite allés chercher le restau qu’Oliv avait trouvé sur internet pour manger deux de ces fameux cheesesteaks. En tout et pour tout, on a passé plus d’une heure à chercher ce foutu Shank’s. Evidemment on ne l’a pas trouvé. On s’est installé dans un Starbucks pour avoir le wifi et revérifier sur Maps. C’est là qu’on a découvert que le restau avait fermé i y a un moment. En fait Oliv avait tapé l’adresse du Shank’s donc google lui avait donné, si il avait tapé Shank’s maps lui aurait dit que le restau n’existait plus. On a donc cherché un autre restau réputé pour ses cheesesteaks, on a trouvé Jake cheesesteak j’sais-plus-quoi, donc on y est allés : introuvable. Mais à la place on a trouvé Steve cheesesteaks. Mais pour savoir comment c’était, il faut aller sur cet article!

Ensuite on est retournés au city hall pour monter dans une tour qui donne une vue sympa sur Philadelphie. On peut y accéder seulement entre 12 et 14h15. On y est allés à 13h40, et ils avaient déjà fermé l’accès, donc screwed… on change de projet, encore!

On est allés vite fait voir le temple à côté du city hall, je m’attendais à un temple bouddhiste -connaissant l’admiration qu’a Oliv pour les asiatiques- mais non, c’était un simple temple protestant avec -Ô ironie- un SDF qui dormait sur le pallier…

DSC_0307

Ensuite on s’est dirigés vers Chinatown et sur la route on est tombés sur une boutique de jouets dans laquelle on a décidé d’entrer. Des livres, des jouets, des cartes de visite, et surtout des objets insolites et très sympas comme des bacs à glaçons en forme de poules, les glaçons qui en sortaient étaient en forme d’oeufs, des glaçons en forme de verres pour shooters, des stylos avec des moustaches au bout, car quand on réfléchit avec un stylo à la main on a tendance à le coller à sa bouche, de cette façon la moustache se place exactement au bon endroit… J’ai franchement aimé, même si c’était quand même un peu cher de manière générale.

kkk

On a continué notre route pour Chinatown et -Ô surprise- on est tombés sur le reading terminal market. Le reading terminal market c’est un grand marché en intérieur, c’est sympa. Malheureusement on a pas eu beaucoup de temps donc on a fait le tour vite fait, mais avant de partir j’ai eu le temps d’acheter une boîte de chips de bananes miam miam!

DSC_0403

En sortant, on est repartis direction Chinatown. Le Chinatown de Philadelphia est différent de celui de New York. C’est beaucoup moins touristique, de ce fait, c’est plus authentique. C’est moins grand, certes, mais on trouve pas des boutiques d’attrape-touristes, j’ai préféré celui là à celui de New York. En plus dans celui de New York ça pue le poisson un peu de partout, pas à celui de Philadelphie.

DSC_0426

Après ça, on a pris le bus pour aller à la meilleure et dernière attraction prévue pour la journée : le magic garden. C’est le petit bijou que j’avais découvert sur internet. Le magic garden, c’est un endroit privé où des artistes on fait des mosaïques sur les murs, sols et plafonds avec du verre, des carreaux, des objets de tous genre -de toutes façons vous allez le voir en photos-… Après s’être arrêtés au Subway pas loin pour se désaltérer et vider nos vessies, on y est allés. En arrivant les grilles étaient fermés… blasés de chez blasés. Mais non, l’entrée était après et ça fermait à 18h donc on avait le temps de visiter! J’ai été émerveillée par ce travail, c’est magnifique, des fois c’est un peu du n’importe quoi, et trop souvent axé sur le sexe, mais à part ça c’était vraiment génial!

hhhh

Ensuite on est repassés par le subway de toute à l’heure, encore pour vider nos vessies, parce qu’on a enquillé les cocas glacés et aussi pour prendre un sandwich avant de retourner prendre le car pour rentrer à New York. C’est un subway qui est tout le temps vide, j’ai discuté avec la serveuse -super sympa d’ailleurs- elle m’expliquait qu’elle avait deux boulot, un ici et un à dunkin’ donuts, je lui ai demandé si c’était parce que la vie ici était trop chère ou parce qu’elle avait besoin de mettre de l’argent de côté, elle m’a répondu qu’elle achetait 2 paires de chaussures par semaine, donc forcément elle avait besoin d’argent haha!

Bref, retour à l’endroit où le car nous a posés ce matin. On a cherché une station de métro, on nous en a indiqué une, on est rentrés dans un métro -pas un trolley-, en rentrant dedans, un contrôleur est arrivé, on lui a montré nos pass/jour qu’on avait achetés le matin et -Ô mauvaise idée- nos pass étaient pas valables, on a donc dû payer 8 boules pour aller à un endroit où un métro nous aurait emmenés gratos…

Conclusion :

Philadelphie c’est quand même assez sympa, dommage qu’il ait fait super chaud et que nos plans soient tombés à l’eau à la dernière minute… Sur 6 personnes qu’on a interpellées pour demander de l’aide, 3 ont fait comme si on n’existait pas et ont tracé leur route en mode rien à foutre. Sinon ça ressemble pas à New York, enfin le centre si, mais il faut aller au sud, où c’est plus sympa je trouve.

Sinon si vous voulez un itinéraire d’une journée à Philadelphie, une française expatriée depuis quelques années tient un blog et a créé un itinéraire d’une journée à Philadelphie à la demande de quelques lecteurs de son blog : ici!

Arriving in Phila

Arriving in Phila

10 réflexions sur “Une journée à Philadelphie

  1. Pingback: Must see/go n°13 : The Magic Garden, Philadelphie | As far as possible

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s