Le Queen’s

Pour aller prendre le Roosevelt Island Tramway on s’est fait un genre de petit parcours. On a pris le A jusqu’à Times Square, puis le 7 jusque 82st St – Jackson Heights puis on est redescendu à la 74th St pour prendre le F pour aller sur Roosevelt Island. Après on a pris le tramway, puis le N jusqu’à Times Square et de nouveau le A pour rentrer à la maison!

Alors les plus malins d’entre vous me demanderont pourquoi je vous raconte tout ça?

  1. Parce que j’ai envie -ça me semble élémentaire-
  2. Parce que je vais vous parler du Queens -je vous signale que c’est d’ailleurs le titre de l’article-
  3. Parce que si je vous en parle c’est qu’on y est allés
  4. Parce que je garde un léger espoir que ça puisse intéresser quelqu’un -oui oui-

Par ailleurs je conseille à quiconque venant à New York d’essayer la ligne 7. Une fois qu’elle arrive dans le Queens, elle devient aérienne. Donc sur beaucoup de stations on voyage « dans les airs », je n’entends pas par là qu’on vole, ce serait vraiment pas cher payé, mais on est surélevés par rapport à la ville et on voit la ville autour de nous et de ce fait, les murs tagués comme ceux sur la photo de dessous.

P1010287

Les plus malins diront encore « Bon maintenant arrête de raconter ta vie, tu voulais parler du Queens!« , ce à quoi je répondrai « Nianiania« , ça reste encore le meilleur argument contre lequel il est difficile de répliquer, et je vais continuer à parler le la ligne 7 encore un peu pour montrer l’arrogance dont je peux faire preuve.

Du coup de la ligne 7 en collant mon nez à la vitre, je pouvais observer le Queens, et voir à quel point il différait de Manhattan. Déjà on peut voir le ciel, un point important! Non blague mise à part, on voit vraiment que le budget est pas le même que celui attribué à Manhattan. Mais ça ressemble déjà plus à une ville. J’entends par là qu’on voit des supermarchés, des stations essence, des restaurants Mc Do, Wendy’s, White Castle avec des parkings… Mais si on regarde de plus près, on peut voir aussi des bidonvilles.  En fait le métro passe devant des endroits visibles seulement du ciel, donc les touristes piétons ne les verront jamais puisqu’ils sont bien cachés, j’ai bien failli ne pas les voir depuis le métro, mais effectivement il y en a et pour une ville comme New York j’ai été étonnée, même si c’est le Queens.

DSC_0946

On a pas visité beaucoup à pieds puisqu’on ne connait pas bien les différentes choses à voir ou à faire là bas donc à part pour se perdre, on ne voyait pas beaucoup d’intérêt à trop se balader dans le Queens. Mais vu qu’on s’est planté de station, on a dû descendre plusieurs blocks, ce qui nous a permis de visiter un peu! A peine sortie de la bouche de métro, la première chose que j’entends c’est « Loca loca » de Shakira et pas un brin d’anglais. Déjà ça met dans l’ambiance!Les gens dans le Queens ont l’air tellement plus relaxés que ceux de Manhattan! Ils prennent le temps de se poser sur des bancs, discuter autour d’une clope, ou de se mettre dans le jardin autour de la table à jouer aux cartes…

Le jour où on y est allés, on ne le savait pas mais c’était la gay pride du Queens, donc il y avait de quoi voir les personnes les plus bizarres du queens mélangées aux gens qui veulent juste faire la fête jusqu’à la fin de la nuit. Ca met de l’ambiance dans les rues c’est sympa!

DSC_0956

Au niveau des prix de la vie, dans le Queens tout est moins cher que dans Manhattan! – Et là les relous qui se prennent pour les plus malins vont arriver avec leurs grands sabots et vont me cracher un « OH REALLY?! » d’un ton ironique que moi seule ai le droit de prendre, ce à quoi je ne répondrai même pas- Le prix d’une place de ciné à Manhattan est de 14,5$, dans le Queens elle est à 9$.-Bon il faut avouer qu’à Manhattan il y a plus de séances, plus de films, plus de salles, plus de budget…– La nourriture est moins chère aussi, et pour les idem pour les courses, babioles… Mais pas pour les trucs high tech!

Comme je l’ai fait comprendre, on n’y est pas restés longtemps mais assez pour apprécier ce qu’on voyait, tout en se méfiant, car ce n’est pas un quartier réputé pour son calme et son accueil non plus! C’est quelque chose à voir, ou au moins si vous avez peur de vous y aventurer, essayez la ligne 7!

DSC_0958

Une maison du Queen’s que j’ai bien aimée

Laisser un commentaire

