NY Pass 2ème édition

Il y a quelques semaines voire même un mois, je vous parlais du New York Pass : ici. Je vous avais parlé du pass avant l’utilisation, mais demain ce sera le dernier jour de notre semaine d’activités du Pass et j’ai un peu de temps donc je vais en profiter pour vous donner mon avis final sur le Pass car il est quand même plus important.

Le pas bien :

  1. Les prix des activités affichés sur le site est pas toujours vrai, je pense qu’il prennent les prix les plus élevés pour attirer l’oeil du touriste sur l’économie qu’ils peuvent faire.
  2. Le site est pas franchement actualisé : Voir l’article que je ferai dans quelques semaines sur la statue de la liberté.
  3. Le livre est encore moins actualisé : Il propose des activités qui ont fermé comme l’exposition Harry Potter par exemple
  4. Le livre te donne aussi les réductions auquel le pass te donne droit, mais te laisse penser de prime abord qu’elles font partie des activités gratuites.
  5. On te dit aussi que quand tu as le pass tu évites les files d’attente genre VIP, ce qui n’est pas toujours vrai. Par exemple à l’empire state building, certes y’avait pas énormément de queue pour entrer donc je pense qu’ils ont pas ouvert de ligne pour le NY Pass, mais il y avait des gens privilégiés avec un autre type de pass, qui eux, nous passaient devant. Au top of the rock pas de traitement de faveur particulier, Yankee stadium non plus.. A part à Madame Tussaud’s -Ophélie l’a fait ce matin- où il y avait une file pour les NY Pass, on a pas senti qu’on était franchement prioritaires…
  6. Pour être rentable il faut faire beaucoup d’activités quand même parce que malgré tout certaines activités coûtent 6 voire même 1$ pour la ferme de NY donc si toutes nos activités sont à ces prix là, il faut vraiment en faire beaucoup!
  7. Ils proposent quand même beaucoup de visites guidées -après ça peut plaire à d’autres mais pas à moi c’est clair- et aussi beaucoup de musées -c’est pas non  plus franchement mon truc-
  8. Pour un pass qui propose autant de trucs touristiques je suis déçue de pas avoir accès à un des zoos -que ce soit celui du Bronx qui apparemment est génial ou celui de Central Park- ou même à l’aquarium de Brooklyn -même si d’après les avis sur internet est franchement pas top, petit et endommagé par l’ouragan Sandy d’octobre 2012-.
  9. Sur le site il est écrit « 7 day pass – Save $556.00 » soit « Sur le Pass 7jours, économisez 556$« . Comme dirait Norman : FAUX! C’est en additionnant toutes les activités chères dans l’hypothèse que tu ferais une activité par heure en fait… -je sais pas si c’est exactement ce calcul là mais je tape pas loin-. Déjà il faudrait que toutes les activités chères te plaisent, et même si c’est le cas tu économiseras jamais autant. Nous on avait prévu 174$ d’économie -sachant qu’on avait 35 dollars de réduc, donc sinon 139$- avec des activités chères et un emploi du temps chargé. Au final on a dû supprimer des activités par manque de temps…
  10. Pour l’empire state building, on a accès qu’au 86ème étage et pas au 102ème.

Le bien :

  1. Il permet malgré tout de maîtriser son budget. On a payé les activités à l’avance, on sait qu’on aura pas de mauvaise surprise en arrivant soit parce que c’est plus cher que prévu à cause des taxes soit parce qu’on se rend compte qu’on a oublié son porte-feuille -ce qu’à fait Oliv deux jours de suite-.
  2. Du coup on se promène pas avec une grosse somme d’argent sur nous.
  3. Si on tombe sur une activité qui nous tente, qui est dans le NY Pass et qu’on voit qu’on l’avait pas vue sur le site ou dans le livre bah on peut quand même la faire sans se prendre la tête niveau argent.
  4. Ca va plus vite à la caisse quand même que de sortir des liasses de billets pour chaque personne!
  5. Il offre un plus grand choix d’activités que d’autres pass en général

Le DO :

  • Bien vérifier sur les sites avant d’acheter le pass les prix des activités avant, histoire d’être sûr de ce que le site te dit.
  • Bien vérifier que les activités proposées soient toujours valables, et pour les valables, vérifier si ce qu’on vous a promis est bien au programme.
  • S’assurer de l’accessibilité  de l’activité et surtout si elle est bien située là où le livre du pass vous le dit.
  • Checker la météo de la semaine avant d’acheter!
  • Choisir des horaires et des jours où il n’y aurait pas grand monde. -Généralement tôt le matin-
  • Checker mes futurs articles où je vais parler des activités que j’ai fait avec le pass pour avoir un avis .
  • Vérifier les horaires des activités sur les sites respectifs et aussi vérifier si il y a besoin d’une réservation, et dans ce cas, s’assurer des modalités en cas de retard -c’est si vite arrivé-

Le DON’T :

  • L’achat impulsif sans vraiment être sûr de vouloir faire les activités
  • Prévoir de faire le Pass l’été -ici il fait aux alentours de 40° l’été avec un taux d’humidité record…-
  • Passer son activité à faire des photos, c’est risquer de ne pas profiter de l’instant présent et le regretter après.

L’astuce suprême du chef

ACHETEZ UN PASS UN JOUR! Prévoyez une journée entière où vous courrez dans tout New York pour acheter vos tickets pour les jours suivants!! En effet on s’en est rendus compte assez tard mais sur certaines activités on peut acheter nos tickets pour les jours d’après et ce même si le pass a expiré! Par exemple mon meilleur ami qui nous a rejoint à New York pour quelques jours avait son pass qui expirait aujourd’hui. On devait faire une activité mais il s’est avéré qu’elle était fermée aujourd’hui. On a demandé à l’acheter pour dans un mois -Oui il reste un mois et demi- et il n’y a pas eu de soucis!

Les activités qui proposent ce service :

  • Top of the rock
  • Yankee stadium tour
  • FDNY tour

Les activités qui je pense le proposent :

  • La statue de la liberté
  • Les croisières pour bâteaux
  • L’empire state building
  • Le Skyride

Les activités qui je pense ne le proposent pas :

  • NY botanical garden
  • Le musée du sexe
  • Les locations de vélos

-Le reste j’en sais rien, je me suis pas amusée à aller voir les 80 activités du pass pour le bien de cet article non plus-

Les quelques mensonges qu’on a remarqués sur le site/livre du Pass :

  • 24h de location de vélo à « Bike & Roll » : Déjà c’est 3h et pas 24, ça fait une grosse différence et ensuite si toutes les agences de locations de vélo autour de Central Park s’appellent Bike & Roll on est pas dans la merde!
  • L’adresse du Botanical garden de New York -dans le Bronx- était clairement foireuse
  • Idem pour la location de vélos
  • Les attractions de la caserne des pompiers décrites par le Pass sont complètement à côté de la plaque par rapport à ce qui est réellement proposé.

Pour finir

Ce pass est utile :

  • Aux personnes qui ne veulent vraiment que faire les trucs touristiques et payantes de New York
  • A ceux qui sont là deux semaines et qui ont le temps de faire une semaine de pass et une semaine de visite des quartiers
  • A ceux qui ont repéré des trucs sympas dans le pass, en se promenant en ville ou à ceux qui ont entendu parler de trucs sympas mais chers à faire
  • A ceux qui sont vraiment actifs et bien préparés à un programme chargés, et aussi prépatés à l’éventualité de se voir refoulé à l’entrée d’une activité

Ce pass est inutile :

  • A ceux qui veulent faire deux trois trucs mais pas plus
  • A ceux qui supportent pas les touristes -de toutes façons c’est pas en payant son ticket au lieu de prendre le pass qu’il y aura moins de touristes-
  • Aux fainéants  -parce que ça demande beaucoup d’organisation tout de même-
  • A ceux qui n’ont pas beaucoup de temps dans New York et qui veulent faire un milliard de choses -de toutes façons faut faire des choix-.
  • Aux impatients
  • Pour certaines activités : A ceux qui comprennent pas un broc d’Anglais -Ex : FDNY-

Ps : Désolée pour la présentation carrément foireuse de cet article mais comme je disais dans l'article
précédent, j'ai pas franchement le temps d'écrire d'articles et celui là j'y suis depuis deux jours j'en
peux plus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s