Go yankees go!

En arrivant dans mon stage, le premier jour, ma tutrice m’a offert deux places pour aller voir les Yankees jouer contre les Astros de Houston. Faut dire que ça tombait à pic car c’était le jour de l’anniversaire d’Oliv, donc ça faisait un cadeau parfait, le soir même on est allé lui choisir un tee shirt dans la boutique officielle sur Times Square pour faire un parfait petit fan! Ha au fait pour ceux qui ne savent toujours pas ce que sont les Yankees, alors qu’ils portent tous la marque sur leurs casquettes et leurs fringues, c’est une équipe de baseball, notamment celle de New York.

DSC_0582

Yankees vs Astros

Je vous ai fait une petite vidéo lorsque les joueurs des Yankees ont été présentés sur l’écran géant du stade au tout début du match. Enjoy!

Le match :

Déjà avant d’acheter des places pour un match, il faut savoir qu’un match dure entre 3 et 4 heures et pour tenir, mieux vaut connaitre les règles! L’ambiance est absolument pas la même que celle qui règne dans nos stades de foot, c’est silencieux tout le long et le seul moment où il y a du bruit c’est quand il y a une action décisive. Le prix de la place varie en fonction de l’emplacement mais de ce que j’ai vu le prix commence à 22$.

Pour manger pendant le match, il faut péter son PEL. 9$ le hamburger, 7$ le paquet de pop-corn et 5$ la petite bouteille de 60cl…

DSC_0573

1ère photo de moi sur le blog, détonnant!

Un truc intéressant aussi c’est que l’équipe des Yankees, contrairement à nos footballers nationaux, jouent tous les soirs!

Le stade :

DSC_0559

Avec notre NY Pass on avait la possibilité de visiter le Yankee stadium lors des heures d’ouverture au public. On s’est dit que ça pourrait être sympa d’y retourner donc on y est allés, à plusieurs reprises pour prendre nos tickets et surtout parce qu’on ratait à chaque fois l’heure de la visite! La visite nous a permis de voir le -tout petit- musée à l’intérieur du stade, de voir le « hall of fame » des joueurs réputés des Yankees, d’apprendre d’où vient le logo… On a même appris que le tout premier stade des Yankees se trouvait entre la 168ème et Broadway, soit à la place du Presbytarian Hospital, soit juste à côté de là où on habitait!

La visite est sympa, disons que c’est cool pour les gens qui n’ont pas le temps/argent d’aller voir un match. Par contre il faut vraiment comprendre l’Anglais car la visite se fait exclusivement en Anglais.

DSC_0614

Bien sûr, les Yankees ont gagné!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s