Independence day

Pendant que j’observais une araignée faire sa vie entre ma fenêtre et mon volet je me suis dit que ce serait sympa que je vous parle de l’independence day, leur 14 Juillet dix jours avant quoi. Donc c’est parti j’allume Spotify, j’mets de la musique, j’me roule une clope -oui j’ai repris la clope nianiania- et j’vous écris ça.

 DSC_1279

Je vais pas vous faire un cours sur l’indépendance parce qu’honnêtement j’m’en tape un peu, mais je peux vous parler de l’affluence de monde dans New York ce jour là par exemple! Tous les Américains se regroupent à New York avec leurs tee-shirts avec le drapeau américain imprimé. Donc c’est assez ridicule de voir toutes ces familles avec le même tee-shirt, surtout quand ils se déplacent en groupe.

DSC_0333

Photo volée sur l’empire state

Le programme de la journée c’est le défilé dans la ville le matin/après-m -qu’on a pas fait car pas le temps, trop chaud, trop de monde et flemme combinés- et le soir les feux sont tirés. D’après ce que j’ai compris les feux sont tirés à 4 endroits différents de la ville mais celui qui fait fureur c’est celui du magasin Macys, avec un budget de 100.000$.

Du coup avec tout ce peuple et ces gratte-ciels, c’est assez dur de trouver un emplacement pour pouvoir mater les feux tranquille! Un de nos coloc’ nous a conseillé d’aller à Hoboken dans le New Jersey car on pouvait aussi voir un panorama sympa sur New York. Malgré la galère pour trouver comment y aller par le Path, une fois arrivés en effet le panorama est magnifique à tel point qu’on croirait regarder une carte postale!

DSC_1287

Bon petite arnaque, les sites internet disaient que les feux seraient tirés dans le sud de Manhattan, hors ils sont tirés dans le nord de Manhattan donc on était loin d’avoir une vue époustouflante sur les feux malgré les effets sympas. Petite anecdote aussi, les touristes qui hurlent quand il y a un feu qui pète comme s’il n’en avaient jamais vu alors que vraiment de là où on était c’était pas aussi impressionnant qu’à La Voulte -Ardèche- par exemple où le feu est vraiment au dessus de notre tête!

DSC_0542

PS : Pour ceux qui n’ont pu assister aux feux du 4 Juillet, faut pas s’inquiéter, du 3 au 6 juillet des feux sont tirés dans l’état de New York et l’état du New Jersey. -On a eu l’occasion de voir ceux du 3 Juillet depuis le bar The view et deux différents le 6 Juillet depuis le top of the rock.

DSC_1307

Photo prise avec le portable…

PPS : Je n’ai pas de photos potables des feux car je n’avais plus de batterie dans mon appareil et j’avais oublié la seconde à la maison..

Laisser un commentaire

