Le projet du BDE de l’ARSH

Il y a quelques semaines, une amie inscrite au BDE de l’ARSH -annexe de la fac UPMF de Grenoble- m’a demandé de m’occuper du projet « Présentation de l’ARSH ». Le principe était de faire quelques photos et les mettre en montage afin d’avoir un poster de présentation du BDE pour les personnes entrant en première année de licence.

L’ARSH regroupe 4 filières ; Histoire, Histoire de l’art, Musicologie et Philosophie. L’idée du projet était de prendre 4 personnes qui se déguiseraient en fonction de chaque filière. Les personnes en question ont choisi la Joconde pour l’histoire de l’art, Jules César pour l’histoire, Freddie Mercury pour la musicologie et un simple philosophe pour la philosophie -choix évident pour un sujet évident-.

On s’est donc retrouvés jeudi soir dernier afin de faire les photos. Une fois les photos prises, il fallait les choisir, les recadrer, les modifier, et trouver un fond pour chaque photo. Il fallait ensuite ajouter les quelques mots que le BDE voulait apposer et le tour était joué.

Le projet était fini samedi, mais à la demande du BDE je leur ai laissé l’exclusivité de la présentation avant de le publier moi-même, alors le voilà!

FLYER

Au niveau personnel, j’ai trouvé le projet intéressant car ça faisait longtemps que je voulais faire un shooting avec des personnes déguisées. Je trouve juste dommage que les déguisements n’aient pas été plus poussés. Pour les fonds, je n’avais pas l’habitude d’ajouter des fonds à mes photos mais j’ai trouvé ça sympa dans ce cadre là. Je suis plutôt fière du rendu!

2 réflexions sur “Le projet du BDE de l’ARSH

  1. Tiens, c’est une bonne idée d’avoir choisi Freddy Mercury pour la musicologie. Ça change des trucs poussiéreux genre Mozart, la musique classique, etc.

    La photo en arrière-plan pour la filière « Histoire », elle est bien, mais la porte vitrée, ça fait pas trop d’époque. Enfin, je me trompe peut-être, on voit pas bien. Ça m’a tout l’air d’être une porte vitrée quand même.

    La Joconde est très jolie !

Laisser un commentaire

