IAM à Central Park

P1010884

Le 21 Juin 2013 c’était la fête de la musique en France, mais pas aux Etats-Unis! Cependant à New York il y avait dans cette période un festival à Central Park, le Summerstage, et à l’occasion de la fête de la musique française, l’association a fait un partenariat avec le groupe français IAM!

C’est vrai que depuis deux ou trois ans le groupe fait des concerts gratuits un peu partout en France -notamment à Grenoble que j’ai raté- mais de là à les voir en concert gratuit à central park… Il fallait pas rater ça!

L’anecdote veut que comme d’hab j’étais la dernière au courant.. C’est mon père -en France- qui en a parlé à ma soeur -en France elle aussi- qui elle m’a révélé le jour même l’existence de ce concert…

P1010926

Bon comme je rate jamais une fête de la musique, qu’en plus c’était IAM, un groupe français on a décidé d’y aller, sinon c’est qu’on était vraiment des gros nazes…. Bon passant outre le fait qu’on a failli rester à la maison parce que le Burger King du midi était hyper mal passé et me faisait hésiter vraiment entre passer ma soirée à vomir aux toilettes ou à vomir sur les Français présents au concert. J’ai finalement décidé de vomir sur eux! Heureusement en arrivant j’allais mieux -certains auraient mérité une petite douche quand même- et j’ai absolument kiffé le concert.

J’ai vraiment apprécié la « non-prise de tête » des rappeurs : les micros marchent pas? On s’en fout on recommence! La musique a planté? C’pas grave on change! Un autre truc vraiment sympa c’est qu’ils aient invité des rappeurs locaux -cf : Rakim- à les joindre sur scène histoire de partager un petit featuring! J’ai d’ailleurs appris qu’AKH était de New York à la base et que c’était leur plus grand kiffe de pouvoir se produire à Central Park, donc d’autant plus agréable pour nous parce qu’ils se lâchent vraiment.

Désolée pour la qualité du son au début j’ai pas compris le délire! Et pour la qualité des photos, j’avais pas encore mon appareil donc prendre des photos avec un portable pendant un concert, moyen!

Laisser un commentaire

