Fête des lumières à Lyon

Avis aux amateurs de bains de foule

Voilà l’événement incontournable pour moi depuis maintenant 4 ans, la fête des lumières de Lyon. Pour ceux qui ne connaissent pas -oui, il doit y en avoir un ou deux- la fête des lumières de Lyon c’est un événement qui dure 4 soirs, où dans tout Lyon des projections, structures lumineuses et autres guirlandes sont présentes. C’est une fête qui rassemble des gens venus de partout en France et aussi à l’étranger et où on peut s’émerveiller devant des projections d’animations ou des jeux avec l’architecture sur les plus importants bâtiments de Lyon. En gros, pour résumer, c’est l’endroit où il faut être dans le courant du mois de décembre.

Comme ces trois dernières années, j’ai suivi à peu près le même parcours où sont regroupées les plus importantes lumières. Et comme ces 3 dernières années étaient remplies de frustration pour moi, faute d’avoir un appareil photo qui tient la route, cette année j’ai profité comme il se doit de pouvoir faire quelques vidéos et photos de meilleure qualité!

Malgré la population abondante, je pense que c’est vraiment un événement à faire au moins une fois dans sa vie, c’est super joli et très impressionnant!

DSC_0071

DSC_0084

Place de la république – Le palais lumineux

DSC_0118

DSC_0201

Place des terreaux – Le prince des lumières

DSC_0213

Place des terreaux – Le prince des lumières

DSC_0258

Palais de justice

DSC_0146

J’ai aussi fait quelques vidéos :

Place des terreaux : Petit prince

Place de la grande roue : Pierrot le feu (en deux parties)

Pour en savoir plus sur l’histoire de la fête des lumières, je vous invite à aller voir le blog d’Adèle Krawczyk !

4 réflexions sur “Fête des lumières à Lyon

  1. Bonjour Melody merci pour ce partage haut en lumière , magnifiques vos photos !!! , merci pour votre passage chez moi , oui par chez moi la nature est reine , beaucoup de paysages sans la moindre trace de civilisation , toute la magie de mon pays auvergnat🙂 , passes de bonnes fêtes

Laisser un commentaire

