Back to Valence… les joies de la SNCF

Aujourd’hui, Oliv et moi sommes partis de Grenoble pour rentrer dans la Drôme et l’Ardèche pour Nöel. Comme la ligne de train Grenoble-Valence vient tout juste de réouvrir, on a décidé de pas prendre de covoiturage et prendre le train. Malgré la chaleur insoutenable qui sortait des chauffages du train, on a quand même fini par arriver à bon port!

DSC_1663

Bon une fois arrivés à Valence, on devait reprendre un train qu’on devait attendre un peu plus de 3/4h. A peine sortis du premier train on voit quelque chose devenu commun chez la SNCF : Retard de 30 minutes… Finalement avec un train bondé de gens et de valises et 40 minutes de retard -oui parce que même quand ils prévoient le retard ils finissent en retard- on a fini par partir de Valence. Et là, Ô surprise! Une voix dans les hauts parleurs annonçant les excuses de la SNCF pour le retard et remerciant les passagers pour leur attente -comme si ils avaient le choix- mais en plus, un plateau repas offert par la SNCF aux passagers pour dédommager du retard. Impressionnant, du jamais vu chez la SNCF!

DSC_1720

Bon vu qu’Oliv est un morfale et bien qu’on ait eu que 10 minutes de trajet avant d’arriver à notre station, il est allé chercher deux de ces « plateaux repas ». En ouvrant la boîte, on a vu plein de choses, mais rien de bien consistant.. Une bouteille d’eau, un sachet de fraises tagada, un sachet de bretzels, deux biscottes, un petit pot de tapenade, une petite salade saupiquet, une petite compote, deux shortbreads, des couverts, 6 crayons de couleur et un livre de jeux et dessins. Perso j’appelle plus ça un apéritif ou un goûter qu’un repas mais le geste est là…

DSC_1718

3 réflexions sur “Back to Valence… les joies de la SNCF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s