Must see/go n°3 : Les lacs roses du Sénégal et d’Australie

J’ai enfin récupéré mon pc et j’ai aussi enfin le temps d’écrire un article sur le blog!

Pour ce nouveau must see/go j’ai pensé à vous faire partager une merveille naturelle qui me fascine : Les lacs roses. J’avais déjà entendu parler du Lac rose au Sénégal et récemment, j’ai trouvé un nouveau lac, le lac Hillier en Australie.

Lac Hillier

Lac Hillier

Après quelques recherches sur la raison de la couleur rose de ces lac, j’en ai tiré la présence d’une bactérie appelée cyanobactérie dans le lac rose du Sénégal, qui par vent sec crée des pigments rouges très résistants aux sels de mer. Concernant le lac Hillier, les scientifiques ne sont pas sûrs et pensent que c’est dû à deux autres micro-organismes : Dunaliella salina et Halobacteria.

pink-lake

Farniente!

Pour les plus inquiets d’entre vous, même si les scientifiques n’arrivent pas à identifier clairement le micro organisme présent dans ces lacs, ils sont sûrs d’au moins une chose : ce n’est pas nocif pour le corps humain. On peut donc s’y baigner en toute sécurité!

retba1

Le lac rose du Sénégal

D’après des études,  le lac rose est un des sites les plus  visités au Sénégal. Ca se comprend amplement, personnellement je trouve ça génial l’idée d’un lac rose!

lac-rose-hillier-australie-04

Lac hillier

Ce que je trouve énorme c’est que le lac se trouve à côté de la mer et il n’y a pas l’air d’avoir de ce micro organisme dans la mer, ne serait-ce qu’au bord! Ca serait pas sympa un océan rose?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s