Haul de fringues in New York

Déjà qu’est-ce qu’un Haul? Dans la communauté  des blogs de mode, un haul, c’est l’action de faire une razzia dans les boutiques et montrer tout ce qu’on a acheté sur son blog.

C’est vrai que j’ai pas franchement pensé à faire un article sur le shopping qu’on peut faire à New York alors que cette ville a été élue n°1 du shopping pour 2013. Le pire c’est que j’ai de quoi parler pendant un petit moment parce que j’ai littéralement refait ma garde-robe en étant là bas! Chaussures, bijoux, ceintures, robes, hauts, maquillage… J’ai vraiment pu me faire plaisir! Mais aujourd’hui je vais vous donner quelques bonnes adresses pour les fringues!

La principale raison pour laquelle j’ai dévalisé les boutiques à New York c’est parce qu’on peut trouver toutes les tailles qu’on veut dans tous les modèles. Entrez dans une boutique en France, vous aurez peu de chances de trouver des vêtements de grandes tailles -bien que ça se popularise sur les sites internet- et si par chance vous trouvez dans les magasins plus grands, vous avez le droit à des fringues de grand mère, bref c’est démoralisant.

Là dessus les New Yorkais ont tout compris, ils se préoccupent tellement peu de l’avis des autres sur leur physique, qu‘ils s’habillent comme ils le souhaitent, du coup les magasins proposent des fringues de tous les styles et dans toutes les tailles! Donc j’ai pu me faire plaisir!

Chemisier de chez Forever 21 et gilet de chez Conway

J’ai pas fait énormément de boutiques de fringues parce que celles dans lesquelles j’entrais proposaient tout ce que je voulais! J’ai donc principalement fait mon shopping dans deux boutiques :

  1. Forever 21 : Nom connu en France puisque récemment une boutique a ouvert à Paris! Les prix sont un peu élevés mais il y a beaucoup de choix! La boutique sur Times Square est carrément sur 5 étages! Bon seulement une petite partie d’un étage est réservée pour les grandes tailles donc il n’y a pas trop de choix mais j’ai quand même pu acheter deux robes et une chemise que j’adore!
  2. Conway : C’est clairement moins connu mais j’adore cette boutique! Hormis le fait que c’est un peu la pagaille et qu’ils n’ont pas de clim -en été c’est un réel problème là bas- on trouve ce qu’on veut à petits prix! D’ailleurs ce que j’adore dans cette boutique c’est qu’elle est divisée en deux, une partie tailles normales et une partie grandes tailles et les prix sont hallucinants! Avec 100$ j’ai acheté un milliard de trucs, au final je suis revenue avec 4/5 tee shirts, deux robes, des sous-vêtements, un gilet et surement d’autres trucs, j’ai oublié!
A gauche, une robe de chez Conway, à droite, une robe de chez Forever 21

A gauche, une robe de chez Conway, à droite, une robe de chez Forever 21 et gilet de chez Conway

Ce qui est marrant c’est qu’après plusieurs mois et avoir porté les vêtements de Conway beaucoup plus souvent que ceux de Forever 21, les deux robes de Forever 21 ont dû être recousues alors que les fringues de Conway n’ont aucun problème!

Pour les mecs aussi il est hyper facile de s’habiller à New York! Il suffit de rentrer dans n’importe quel magasin de fringues, même pour filles, car ils ont tous un rayon hommes! En plus on peut profiter des prix moins élevés qu’en France pour  s’acheter des Levi’s comme mon copain l’a fait! Pour ça pas la peine d’affronter la foule de Times Square pour entrer dans la boutique Levi’s, dans le sud de Manhattan il y a plein de boutiques qui vendent des Levi’s à prix cassés! Nous on est allés à OMG Jeans, où on a pu négocier 10$ sur le prix du jean.

DSC_0768

Pour avoir plus de bons plans shopping à New York, je vous conseille ce site : Les bons plans d’Alex à New York

Adresses : -bien entendu il y a plusieurs boutiques de chaque dans Manhattan-

OMG Jeans Forever 21 Conway
678 Broadway 693 5th avenue 245W 34th Street
New York, NY, USA New York, NY, USA New York, NY, USA

Laisser un commentaire

