Must see/go n°6 : L’islande

aurores-boreales-islande

Certains associent l’Islande à Björk, d’autre gardent un mauvais souvenir du volcan Islandais qui a bloqué tous les avions en 2009, moi je l’associe à un paysage de rêve. Franchement quel endroit peut-être plus magique qu’un endroit désert, plein de neige, avec un paysage à couper le souffle?

islande_940x705

Bon mise à part la langue natale qui a l’air assez compliquée à comprendre en soi, ce qui m’attire ce sont les geysers, les cascades, les aurores boréales, … C’est un pays qui fait 103 125 km² de superficie -soit 6 fois moins grand que la France- mais qui a 223 fois moins de population que la France (environ 67 millions en France contre environ 300 000 habitants en Islande) donc imaginez les possibilités de fêtes sans plaintes des voisins!

Personnellement je pense que c’est plus parce que c’est un pays presque pur de civilisation humaine, qui a gardé toute son authenticité que j’adorerais le visiter… J’ai pas grand chose à raconter sur l’Islande en général, ce n’est pas un pays très réputé pour ses artistes ou ses événements, mais plus pour ses paysages justement, donc je pense que la meilleure façon de vous le présenter reste encore de vous en montrer des images…

Cet article vous explique quand apparaissent les aurores boréales, dans quelles conditions et même comment régler son appareil photo pour les prendre en photo, je vous le conseille il est vraiment pas long et très complet! Le site qui a créé cet article propose pas mal de choses sur les visites en Islande, les parcours à faire, les restaurants où manger etc…

islande-et-ses-paysages

volcan-islandais-Eyjafjoell_scalewidth_630

Le fameux volcan Eyjafjöll qui a donné son nom (presque) au film Eyjafjallajökull en 2013

ISLANDE

 

Si je ne me raisonnais pas, je vous publierais encore un milliard de photos car il y en a vraiment des magnifiques sur internet, mais bon je laisse une part de mystère et je vous laisse aussi découvrir cette merveille par vous-mêmes!

2 réflexions sur “Must see/go n°6 : L’islande

Laisser un commentaire

