Attention mesdames et messieurs…

… Dans un instant, ça va commencer!

DSC_0019

Comme vous aurez pu le comprendre, il y a une semaine je suis allée au cirque! Vu que je suis en Ardèche pour le mois -stage en entreprise oblige- j’en ai profité pour aller au cirque avec ma petite sœur! J’en ai donc profité pour faire des photos et regarder un spectacle que je n’avais pas vu en direct depuis bien longtemps!

J’ai été assez choquée par les prix d’entrée du spectacle. 10€ par personne! Qu’on soit adulte ou enfant c’est 10€… La note devient vite salée…  Surtout qu’au final le spectacle était hyper moyen, 2 chevaux, 1 chèvre, 1 lama, 1 dromadaire et 1 chameau qui faisaient tous les mêmes choses : salut, valse, tours de piste… 1 clown/acrobate/dompteur, 1 jongleur/acrobate, 1 acrobate/présentateur et deux filles qui posaient décor. Bien que certaines choses m’ont plut, j’ai été hyper déçue du résultat, donc quatre questions se sont posées à moi :

  1. Est-ce que leur budget est si limité qu’au final ils peuvent pas faire grand chose?
  2. Est-ce qu’ils perdent tellement de clientèle depuis des années qu’ils sont obligés de monter les prix à ce point?
  3. Est-ce que c’est simplement des gros flemmards qui font le métier parce qu’ils connaissent que ça?
  4. Ou encore, est-ce que j’ai idéalisé le cirque depuis mon enfance au point que je les imaginais mille fois mieux que ça?

Je pense que la question 4 est à proscrire car même si c’est un peu vrai, je me souviens que j’avais vu des acrobates marcher sur de grosses boules, ou bien jongler avec des assiettes chinoises.. Je suis vraiment déçue du spectacle et surtout déçue d’avoir gaspillé mon argent… Heureusement ça a plut à ma petite sœur, donc ce n’est pas complètement perdu, en plus j’en ai profité pour faire quelques photos…

DSC_0014

DSC_0060

DSC_0067

DSC_0077A

DSC_0098

DSC_0179

DSC_0195

AA

Laisser un commentaire

