Must see/go n°11 : Le carnaval de Rio de Janeiro, Brésil

N’étant pas une grande fan de foot, je suis quand même assez l’actualité pour vous dire que cette année une destination qui sera en vogue sera le Brésil. J’ai récemment fait du covoiturage avec un mec qui m’expliquait que cette année, il partirait au Brésil pour suivre l’équipe de France de football et par la même occasion, pour visiter les différents recoins du Brésil et j’ai quand même trouvé le concept sympa! En plus récemment a eu lieu le fameux carnaval de Rio, et je préfère largement ce sujet!

BRAZIL-CARNIVAL-RIO-PARADE-MANGUEIRA

A savoir, le carnaval de Rio n’a pas de date fixe, il est calculé en fonction de la date de Pâques, soit 47 jours avant. Donc tous les ans la date change. A savoir aussi, le carnaval ne dure pas qu’une journée mais plutôt une semaine, donc si on tombe malade à cause du transport ou du climat -ou que sais-je encore- on peut encore se rattraper pour s’éclater. Cette année le carnaval a eu lieu entre le vendredi 28 février et le samedi 8 mars. Si vous ne pouvez pas être là pendant ces dates, vous pouvez toujours vous caler un séjour quelques semaines avant parce que des événements ont lieu avant pour « annoncer » le carnaval!

7029040

Il est apparemment possible de participer au carnaval en adhérant à une école de danse, que vous dansiez la samba ou non, puisque seulement 15% des danseurs dansent vraiment la samba! Il est fortement conseillé si l’on souhaite participer, d’avoir un costume parfait et correspondant à ceux de l’école, avoir le sourire, apprendre les paroles du Samba, ne pas prendre de photos, … car en fait le carnaval est avant tout un concours où les écoles sont en compétition, et tout compte, l’apparence, l’ambiance, le nombre de personnes qui chantent le samba

rio-carnaval-costume-homme

Les défilés se passent principalement dans le Sambodromo. Obtenir des places peuvent coûter vraiment cher et les agoraphobes peuvent vite perdre pied, donc ce n’est pas une décision à prendre à la légère! Mieux vaut prévoir le défilé à l’avance, quitte à participer plutôt que de le regarder, ça doit être beaucoup plus enrichissant!

bresil

Pour les personnes souhaitant participer au défilé ou simplement y assister en tant que spectateur, je vous propose ce site très complet qui vous donne tous les programmes et tous les conseils dont vous pouvez avoir besoin en tant qu’acteur et aussi en tant que spectateur, avec aussi, une initiation au vocabulaire du carnaval!

1402WEBAPP7-980x735

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s