Petite visite de Chambéry

DSC_0017

Lors des dernières vacances j’ai profité du beau temps pour rendre visite à une amie qui habite Chambéry. Elle a eu l’amabilité de me faire visiter un peu le centre de cette ville!

DSC_0043

Je suis pas restée très longtemps mais j’ai eu l’occasion de faire un petit tour du centre ville! On a mangé au Stone Kebab près du Carré Curial. Les kebabs ne sont pas très garnis mais ils sont bons malgré le prix plus élevé que la norme. Par contre j’ai beaucoup aimé la décoration intérieure, entièrement faite en mosaïques, c’est super joli! On s’est posées pas loin pour manger et profiter du soleil et ensuite on a refait un tour de la ville.

DSC_1813

L’intérieur du Stone Kebab

Ensuite on est allées boire un verre au cardinal’s pub, qui apparemment est très réputé chez les jeunes Chambériens! Perso j’ai beaucoup aimé les musiques salsa qui passaient à l’intérieur! Pour finir on est allés se manger une gaufre chez Valérie, pas très chères, blindées de chantilly mais les gaufres sont trempées dans le sucre avant d’être chauffées, ce qui les rend trop sucrées sans raison, c’est dommage… Après être restées un peu sur la place des éléphants j’ai rejoins la gare pour rentrer à Grenoble.

DSC_1820

Dans cette visite, j’ai découvert une ville très jolie, qui est restée très authentique au niveau de l’architecture! A peine arrivée dans le centre j’ai découvert le château, qui m’a surprise, j’ai ensuite vu beaucoup de boutiques de tailleurs, couture, tissus qui faisaient très pittoresque, puis j’ai découvert pas mal de petites ruelles et voûtes qui rappellent les vieilles villes, j’ai beaucoup aimé!

Malheureusement j’ai pas eu trop l’occasion de visiter en profondeur et voir les choses incontournables de la ville ou de la région comme le fameux lac du Bourget mais c’est que partie remise! La prochaine fois je me renseignerai sur les choses à faire ou à voir à Chambéry pour un article plus complet!

DSC_0044

Laisser un commentaire

