Must see/go n°16 : Mine de Naïca, Mexique

Après le restaurant sous l’eau et lhôtel sous l’eau, je me suis dit qu’on allait revenir sur la terre ferme. J’ai donc eu l’idée de taper sur Google « Grotte au Mexique » car il me semblait avoir vu il y a quelques temps un article sur une grotte magnifique se trouvant au Mexique. Et bingo! Cette grotte s’appelle la Mine de Naïca.

IMG_73481

Bon si vous ne regardez pas les photos, vous allez me dire : Oui mais encore? Qu’est-ce qu’elle a de particulier? Bah je vous répondrai que c’est une grotte de cristaux! Ca court pas les rue quand même si?

Bon allez je vous en dis plus! Donc vous l’avez compris, c’est une grotte au Mexique, mais elle est plus précisément dans la ville de Saucillo dans l’Etat de Chihuahua -non ce n’est pas que le nom d’un chien-. Elle a été découverte en 1999 seulement et abrite des cristaux géants de zinc, d’argent et de plomb.

Naica+Mine

Bon en fait c’est pas vraiment un must see/go car l’accès à la grotte est réglementé car considérée comme trop dangereuse. En plus, il fait près de 45°C là bas dessous -oui, il y a le chauffage naturel et qui fait pas peur du tout, les chambres de magma!- avec 100% d’humidité, c’est pas un lieu idéal pour les vacances… Mais cette grotte est quand même considérée comme une des plus belles merveilles souterraines au monde et on trouve pas mal de jolies photos sur internet, donc je pense que c’est pas mal de pouvoir en profiter quand même!

Naica_14

Bon Arte a fait un reportage dessus, mais j’avoue qu’il endort un peu, mais quand même, on peut visiter avec des experts italiens qui en disent plus sur la grotte -mais j’avoue que le mec qui a fait le montage des séquences a fait n’importe quoi- :

Laisser un commentaire

