The View

Parce que je sais que vous aimez les articles sur New York et aussi parce que ça me manque toujours un peu, je vous en ai concocté un sur The View. Si vous vous demandez ce que c’est, lisez la suite enfin!

Avant de rentrer en France, j’ai voulu faire une surprise à tout le monde. j’ai amené la petite colloque -à 4 dans une chambre- dans un bar appelé The view. J‘en ai fait mention ici mais vraiment vite fait et ça fait un moment que je dois faire cet article!

Alors The view c’est un bar qui se trouve au 48 ème étage d’un hotel appelé Mariott, en plein centre de Times Square. C’est simple si vous voulez trouver le bar, cherchez d’abord l’hôtel! La particularité de ce bar -hormis le fait qu’il soit super haut- c’est qu’il tourne sur lui même. De cette manière on peut avoir une vue panoramique de tout New York! Bon rassurez-vous il ne tourne pas très vite, on ne le sent pas tourner. Il me semble qu’il fait un tour sur lui-même en une heure donc c’est sympa de siroter un cocktail en regardant les lumières de Manhattan.

DSC_1278

Le bémol reste le prix, qui dit bar au 48ème étage qui tourne sur lui-même, dit prix élevé… En soi les conso sont pas vraiment chères, même si un Cosmopolitain coûte 16$, une bière peut en coûter 8$ et un pepsi, 6$. Mais c’est pas là dessus qu’ils se font de la marge. En plus de la boisson, comme vous le savez, il faut ajouter les taxes. En plus des taxes, il faut ajouter le pourboire -15 à 20%-. Et en plus du pourboire, après 20h -soit le moment le plus sympa pour y aller- il faut rajouter une taxe de 8$ par personne. Et c’est ainsi que tu te retrouves à payer ton pepsi de 25cl 20$… Au centre du bar, se trouvent les buffets. Au fil du tour, on passe devant ces apétissants buffets qui vous donne tellement l’eau à la bouche qu’on hésite presque à reprendre un pepsi et casser son PEL. Après renseignements auprès des serveuses, j’apprends que le buffet « desserts » est à 35$ par personne et le buffet complet est à 76$ par personne. J‘avoue que j’ai étouffé un cri d’horreur.

new-york-the-view

Malgré ça, c’est vraiment agréable comme expérience car on bénéficie d’une réelle vue sur Manhattan. On a même eu droit aux feux d’artifice du 4 Juillet en avance, il était pas bien grand mais c’est déjà ça🙂

Quoi qu’il en soit, c’est un super souvenir que j’en garde et je conseille vraiment aux visiteurs de New York de passer par The View. En plus, c’est sur Times Square et tout bon touriste qui se respecte va voir Times Square! Et puis c’est marrant de faire la montée rapide dans l’ascenseur vitré!

view

Bon par contre, ce soir là j’ai voulu profiter à fond donc je n’ai pas sorti l’appareil photo, j’ai seulement pris quelques photos avec mon portable, donc seule la première photo est de moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s