Une journée à Disneyland

Salut tout le monde! Ca fait trèèèèès longtemps que je n’ai plus rien posté sur ce blog et pour cause : je ne voyageais plus! Mais il y a quelques jours je suis allée à Disneyland Paris et je me suis dit que ça pourrait être sympa d’en faire un petit article et de partager quelques petites infos pratiques 🙂

dsc_0236-3

Déjà, une chose à savoir c’est que la gare de Marne-la-Vallée est vraiment juste à côté des parcs Disney et qu’un pôle bus se trouve juste devant la gare. Les bus amènent directement devant les hôtels à proximité. La question qui se pose à ce sujet c’est : Est-ce que ces bus sont payants? Le site internet de Disney dit que non mais à l’intérieur des bus, les panneaux d’affichage disent qu’ils sont payants bien que personne ne paye… (Aux arrêts de bus, les noms d’hôtels desservis sont notés)

Les parcs sont ouverts de 9h30 à 23h mais les attractions sont ouvertes seulement de 10h à 18h. (Certaines attractions ferment avant). Suivant les jours, les temps d’attente pour les attractions peuvent être super longs, nous on a eu très peu d’attente en général donc c’était vraiment appréciable! Il existe des tickets coupe-file pour certaines attractions, les « fast-pass tickets ». J’en ai pas pris parce que je savais pas comment m’en procurer mais en cherchant un peu sur internet j’ai vu qu’on pouvait les prendre à l’entrée des parcs en précisant l’heure à laquelle on compte faire l’attraction. Ces tickets sont gratuits et il me semble qu’on peut en prendre qu’un à la fois et toutes les deux heures. Sinon il y a l’application « Disneyland Paris » qui vous donne les temps d’attente en temps réel des attractions.

P_20170202_115718.jpg

Côté attractions :

  • Dans le parc Walt Disney Studios, on a patienté un moment pour faire une photo avec Mickey à Toon Studio puis on a fait Ratatouille (qu’Olivier a adoré), on est passés voir Vaiana et ensuite on est passé dans l’autre parc.
  • Là-bas on a fait le Phantom Manor (qui ne fait pas peut du tout) puis  le Thunder Mesa Riverboat Landing, un bateau qui fait le tour de l’ile dans Frontierland en 15 minutes. C’est plutôt sympa mais on a trouvé que c’était une grosse perte de temps car manque d’intérêt par rapport à d’autres attractions.
  • Dans Adventureland on a seulement fait le passage enchanté d’Aladdin (très rapide) et un petit tour car il commençait à pleuvoir.
  • On s’est dirigés dans Fantasyland dans l’espoir de voir les princesses Disney mais on a appris qu’il n’y avait qu’une princesse par jour et il y avait 60 minutes d’attente pour voir Blanche-neige donc on a changé notre fusil d’épaule et on a fait le labyrinthe d’Alice (vu de l’extérieur on al’impression qu’on est trop grands mais en fait pas du tout), It’s a smallworld qui est super, les voyages de Pinocchio (vu qu’on l’a fait à la fermeture, le tour a duré à peine 3 minutes donc on a pas vraiment pu en profiter…) et le vol de Peter Pan qui est troooooooop bien (j’avais des étoiles plein les yeux en sortant) bien que très court!
  • Enfin on est allés dans Discoveryland mais la plupart des attractions étaient fermées ou en rénovation donc on y a seulement fait Buzz Lightyear Laser Blast où on a bien rigolé.

DSC_0196.JPG

Après avoir autant marché, on est retourné sur Main Street pour se poser pour boire un chocolat chaud avant la parade puis on est allés voir la parade pour voir tous nos héros d’enfance.

Bien évidemment on a fait plusieurs boutiques dans lesquelles on retrouve majoritairement Mickey, Buzz l’éclair et Stitch… Certains Disney passent carrément à la trappe et c’est dommage (Je pense notamment à Rebelle, Mulan ou même la petite sirène). Il n’y a que dans Main Street qu’on a trouvé une boutique qui vendait des articles 101 dalmatiens et la Belle et la Bête, ce qui changeait un peu des autres boutiques.

dsc_0349

Sinon, voilà une petite liste de choses à savoir :

  • Heure de la parade : 16h45 (y aller un peu avant pour avoir une bonne vue)
  • Parcours de la parade : Départ à It’s a smallworld, passage derrière le château de la belle au bois dormant puis traversée de Main Street.
  • Heure de Disney Dream : 19h
  • Heure de Disney Dream dans Walt Disney Studios : 18h45
  • Les perches à selfie sont interdites (j’ai toujours pas compris pourquoi)
  • Prendre une photo avec les personnages Disney impliquent parfois un temps d’attente très long.
  • Consulter le programme et les plans à l’avance permet de gagner du temps
  • 1 journée peut suffire à faire le tour des parcs et la majorité des attractions qui nous intéressent
  • Les sacs ne sont pas gardés pour les attractions donc il vaut parfois mieux laisser les sacs en consigne (il y en a à l’entrée des parcs ou dans la gare les prix sont les mêmes). Pour les attractions qui ne sont pas à sensations fortes, les sacs à dos passent sans souci aux pieds
  • Ayant une forte corpulence, j’ai pu faire toutes les attractions sans être gênée par la barre de sécurité ou être serrée (j’avais même mon manteau!)

Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions et que vos séjours à Disney vont se passer à merveille!

Jpeg

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s